Gestionnaire des aires d'accueil des gens du voyage (H/F)
Offre publiée le 31/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 18H Autre (temps partiel - 18H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- SAINT-NABOR SERVICES
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
05 - BRIANCON (Code postal 05100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs
- Mettre à jour un dossier, une base de données
- Relayer de l'information
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Standards attendus :
- Accueil des usagers, suivi des séjours et les départs
- Veille à la qualité de vie sur l'aire d'accueil des gens du voyage
- Veille quant au bon ordre des terrains
- Garanti de la maintenance des infrastructures
- Contribution au respect le règlement intérieur
- Application de la procédure d'accueil
Tâches à réaliser :
- Accueil des gens du voyage
- Établissement des états des lieux
- Réception de la caution
- Collecte des frais de séjour
- Relations quotidiennes avec les usagers et gestion des conflits en relation avec le (la) médiateur(trice) et la collectivité et/ou les services sociaux, de police ...
- Veille quant au respect des personnes et des biens sur le site et le voisinage immédiat
- Intervention rapide auprès des voyageurs dont le comportement est susceptible de gêner ou de mettre en danger la population accueillie ou bien le voisinage
- Vérification et entretien des installations
- Entretien des installations et maintenance préventive et curative
- Gestion des départs, soldes des frais de séjour, vérification de l'état des lieux à la sortie, restitution de la caution ou des documents administratifs, le cas échéant
- Suivi administratif et comptable :
- Fiches individuelles clients et des registres de présence
- Comptes de caisse quotidiens
- Versement des redevances usagers à qui de droit
- Statistiques mensuelles et annuelles sur la fréquentation des terrains (taux d'activité, durée des séjours)
Compétences requises :
- Éléments de base en psychologie
- Caractéristiques socioculturelles des publics
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Règles et consignes de sécurité
- Gestion service des urgences et secours
- Techniques de prévention et de gestion des conflits
- Techniques d'écoute et de relation à la personne
- Gestion comptable et administrative
- Travail en équipe
- Autonomie, rigueur, communication et esprit d'initiatives
Compétences transversales :
- Aisance relationnelle et résistance au stress
- Maintien des exigences du contrat face aux pressions des usagers
- Techniques d'animation / de management d'équipe et de négociation
- Apport d'une expérience technique à l'agent d'entretien en cas de travaux spécifiques (plomberie, serrurerie, sanitaire, électricité.)
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187LXDG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gardien / Gardienne (Code ROME : K2501)
Autre appellation de l'offre : Gestionnaire des aires d'accueil des gens du voyage
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