Gestionnaire des aires d'accueil des gens du voyage (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 31/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 18H Autre (temps partiel - 18H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SAINT-NABOR SERVICES
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

05 - BRIANCON (Code postal 05100) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs
  • Mettre à jour un dossier, une base de données
  • Relayer de l'information
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Standards attendus :
- Accueil des usagers, suivi des séjours et les départs
- Veille à la qualité de vie sur l'aire d'accueil des gens du voyage
- Veille quant au bon ordre des terrains
- Garanti de la maintenance des infrastructures
- Contribution au respect le règlement intérieur
- Application de la procédure d'accueil

Tâches à réaliser :
- Accueil des gens du voyage
- Établissement des états des lieux
- Réception de la caution
- Collecte des frais de séjour
- Relations quotidiennes avec les usagers et gestion des conflits en relation avec le (la) médiateur(trice) et la collectivité et/ou les services sociaux, de police ...
- Veille quant au respect des personnes et des biens sur le site et le voisinage immédiat
- Intervention rapide auprès des voyageurs dont le comportement est susceptible de gêner ou de mettre en danger la population accueillie ou bien le voisinage
- Vérification et entretien des installations
- Entretien des installations et maintenance préventive et curative
- Gestion des départs, soldes des frais de séjour, vérification de l'état des lieux à la sortie, restitution de la caution ou des documents administratifs, le cas échéant
- Suivi administratif et comptable :
- Fiches individuelles clients et des registres de présence
- Comptes de caisse quotidiens
- Versement des redevances usagers à qui de droit
- Statistiques mensuelles et annuelles sur la fréquentation des terrains (taux d'activité, durée des séjours)

Compétences requises :
- Éléments de base en psychologie
- Caractéristiques socioculturelles des publics
- Techniques de communication
- Techniques de gestion du stress
- Règles et consignes de sécurité
- Gestion service des urgences et secours
- Techniques de prévention et de gestion des conflits
- Techniques d'écoute et de relation à la personne
- Gestion comptable et administrative
- Travail en équipe
- Autonomie, rigueur, communication et esprit d'initiatives

Compétences transversales :
- Aisance relationnelle et résistance au stress
- Maintien des exigences du contrat face aux pressions des usagers
- Techniques d'animation / de management d'équipe et de négociation
- Apport d'une expérience technique à l'agent d'entretien en cas de travaux spécifiques (plomberie, serrurerie, sanitaire, électricité.)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187LXDG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gardien / Gardienne (Code ROME : K2501)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire des aires d'accueil des gens du voyage

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS