Gestionnaire Marchés Publics (H/F)

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Offre publiée le 31/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Annuel de 38000.0 Euros à 45000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SEINE-SAINT-DENIS HABITAT
Secteur d'activité
Location de logements (Code NAF 68.20A)

Lieu de travail

93 - BOBIGNY (Code postal 93000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Déterminer les résultats quotidiens par produit, ligne de produits
  • Effectuer le règlement et la livraison de titres financiers
  • Paramétrer des outils de gestion des opérations de marché
  • Vérifier des enregistrements comptables d'opérations de marché

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents

Description de l'offre

Acteur majeur de l'immobilier social, Seine-Saint-Denis Habitat gère un patrimoine de 33 000 logements dans 30 communes du Département 93. Il pilote 15 projets ANRU et conduit une politique d'investissement d'ampleur (1 milliard € sur 10 ans). L'Office porte l'ambition collective et les valeurs de ses 720 collaborateurs à travers ses engagements sociétaux et environnementaux, la gestion responsable

Vous souhaitez jouer un rôle clé dans la gestion des marchés publics tout en contribuant à des projets d'envergure ?

Rejoignez le service Marchés de Maitrise d'Ouvrage et d'Exploitation (MOEX) en tant que Gestionnaire Marchés Publics et devenez un acteur clé de notre réussite collective !

Vos principales missions :

Au sein d'une équipe de 8 collaborateurs comprenant un chef de service, vous assurez les missions suivantes :

1. Élaboration des marchés
-Rédiger les pièces administratives (RDC, AE, CCAP) de marchés de travaux ou de maintenance, en cohérence avec les pièces techniques (CCTP, DPGF, plans, diagnostics) des services prescripteurs.
-Collaborer étroitement avec les chargés d'opérations pour garantir des documents correspondant aux besoins des différents services prescripteurs.

2.Passation des marchés

-Rédiger et publier les avis d'appel public à concurrence (AAPC) sur la plateforme de dématérialisation.
-Gérer la publication des DCE après validation interne.
-Assurer la liaison avec les entreprises pour répondre à leurs questions en cours de consultation
-Effectuer les ouvertures des offres,
-Organiser et participer activement aux différentes commissions, notamment à la CAO.
-Rédaction et envoi des courriers de rejet aux entreprises non retenues aux consultations.
-Assurer la notification des marchés, intégrer les marchés dans l'ERP, transmettre les documents aux directions opérationnelles concernées et -publier les avis d'attribution.


3.Exécution des marchés

-Suivre les aspects administratifs et financiers des marchés : gestion des demandes de sous-traitances, des avenants, du traitement des factures et des situations financières, ainsi que l'élaboration des décomptes généraux définitifs.
-Gérer les demandes spécifiques (avances forfaitaires, retenues de garantie, libération des GPD).

4.Vous êtes garant de la conformité juridique et administrative des prestataires, de la dématérialisation des marchés, de l'archivage numérique et papier des marchés, ainsi que du suivi des activités à travers des tableaux de bord actualisés.

Projets ?

-SSDH prévoit de rénover 75 % de son patrimoine d'ici 2035.

-Marchés de travaux d'envergure, avec de nombreuses opérations affichant un montant estimatif supérieur à 5 millions d'euros.

-Renouvellement des marchés d'entretien et de maintenance des équipements constituant le patrimoine de SSDH.


Pourquoi nous rejoindre ?
-Vous intégrerez une structure engagée dans une démarche qualité certifiée ISO 9001

-Vous travaillerez sur des projets variés et stimulants, en collaboration avec une équipe enthousiaste et déterminée.

-Des avantages attractifs : télétravail jusqu'à deux jours par semaine, primes, 32 jours de congés annuels, 14 RTT au prorata du temps de travail, restaurant d'entreprise, remboursement partiel des frais de transport et un comité d'entreprise dynamique.

Profil recherché :

-BAC+3 en droit des marchés publics (ou équivalent).
-Expérience de deux ans dans la gestion des marchés publics, au sein de structures publiques (collectivités, établissements publics, etc.) et/ou parapubliques.
-Maîtrise d'un ERP de type IKOS appréciée et connaissance des plateformes de dématérialisation, notamment achatpublic.com.
-Capacité à travailler en équipe et à interagir avec différents interlocuteurs (internes et externes).
-Rigueur, organisation et sens du détail.



Rejoignez une équipe où votre contribution fera la différence. Postulez dès maintenant !

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187LWWR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers (Code ROME : C1302)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire des opérations sur les marchés financiers

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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