Gestionnaire Service clients F/H
Offre publiée le 31/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s) - Relation clients
- Salaire
- Mensuel de 1905.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SFG
- Secteur d'activité
- Autres activités de soutien aux entreprises n.c.a. (Code NAF 82.99Z)
Compétences nécessaires
- Assurer un accueil téléphonique
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Utiliser les outils numériques
Description de l'offre
Le/la Gestionnaire Service Clients est chargé(e) du suivi des interventions auprès des différents acteurs en charge de la résolution de leurs réparations (Stations techniques, SFG SERVICES) ainsi que des appels de relances consommateurs concernant le suivi de leurs interventions. Le/la Gestionnaire Service Client est aussi un soutient lorsqu'un flux d'appels important est observé au niveau de l'activité des Conseillers Technique en Equipements de la Maison
Amplitude horaires 8h30/19h00 (3 plannings possibles) du lundi au samedi inclus.
MISSIONS
Relation client
Etablit une relation client de qualité, pour offrir un service Client Premium
Accueille le client et identifie sa demande
Suivi de l'activité Stations
Gestion du suivi des interventions auprès des prestataires techniques (stations techniques, fournisseurs de pièces détachées, centres agréés .) : Gestion des mails des partenaires techniques
Réception des appels des partenaires techniques et clients partenaires via le numéro dédié
Appels sortants vers les partenaires techniques afin d'obtenir des informations et/ou des solutions visant à faire avancer les dossiers
Mise en place de solutions commerciales en cas de besoin
Suivi de l'activité des appels entrants
Renfort en réception d'appels du service clients Front lors des flux importants
Recensement des raisons de relances des clients
Gestion des appels clients pour analyser leurs demandes et appliquer les actions nécessaires à l'avancement du dossier
Gestion des flux d'appels entrants clients sur les lignes dédiées au suivi d'interventions
Traitement en 1er niveau des dossiers litigieux consommateurs
Administratif
Réception et gestion des mails
Traitement et suivi des dossiers
FORMATION ET EXPÉRIENCE
Expérience ou formation en relation client, idéalement expérience en hotline et/ ou dans le domaine technique électrodomestique (vendeur, technicien, conseiller, gestionnaire SAV)
SAVOIR ETRE ET SAVOIR FAIRE
Savoir-faire :
Bon niveau en communication écrite : orthographe et syntaxes correctes, capacité de synthèse d'information
Facilité d'utilisation des outils informatiques pour la saisie et la recherche d'informations
Aptitude à assimiler des process clients
Communication orale : bon niveau discours
Force de proposition
Savoir être :
Sens du service client, pour accueillir, renseigner
Esprit d'équipe ; favoriser l'entraide entre collaborateurs
Réactivité pour assurer la prise en charge rapide du consommateur
Rigueur
Ponctualité
Flexibilité, agilité, adaptabilité
AVANTAGES
Mutuelle famille de qualité prise en charge à 73%
Titres restaurants 10€/ jour
Participation / Intéressement / Plan Épargne Entreprise / Compte Épargne Temps
Conciergerie multiservices
Soutien scolaire en ligne financé par SFG
Animations : Happy Mondays, soirées
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187LWQZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante administration des ventes (Code ROME : D1409)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.