Responsable d'agence (H/F)
Offre publiée le 31/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- EURO PARE-BRISE + BOURG EN BRESSE
- Secteur d'activité
- Entretien et réparation de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.20A)
Compétences nécessaires
- Techniques commerciales
- Analyser, exploiter, structurer des données
- Communiquer les résultats aux parties prenantes
- Définir la politique et les orientations générales d'une organisation
- Piloter une activité Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Animer, coordonner une équipe
- Gérer les ressources humaines
- Mener une recherche et une veille d'information
- Mettre en oeuvre des actions commerciales et promotionnelles
- Préparer et animer une réunion, un groupe de travail, un atelier
Description de l'offre
*Offre d'emploi : Responsable d'Agence - Bourg-en-Bresse*
EURO PARE BRISE +, acteur majeur du vitrage automobile en France, comptant plus de 60 agences en pleine expansion, recrute un(e) Responsable d'Agence pour son centre à Bourg-en-Bresse.
Prise de poste fin Mars
### Vos missions :
En tant que Responsable d'Agence, vous serez responsable de la gestion complète de votre centre. Vos missions seront les suivantes :
- *Développement commercial* :
- Développer et fidéliser un portefeuille clients (particuliers et professionnels).
- Mettre en place des actions commerciales pour augmenter le chiffre d'affaires et atteindre les objectifs.
- Prospecter activement et promouvoir les services de l'agence.
- *Management opérationnel* :
- Encadrer et animer une équipe pour garantir une performance optimale.
- Organiser les plannings, gérer les stocks et les commandes.
- Assurer la gestion quotidienne de l'agence et le respect des procédures internes.
- *Gestion administrative* :
- Superviser la facturation et le suivi des paiements clients.
- Gérer les opérations de recouvrement et assurer le suivi des retards de paiement.
- Prendre en charge le suivi des litiges et la gestion du service après-vente (SAV).
- Veiller à la conformité des documents administratifs et à la gestion des stocks.
- *Suivi de la performance* :
- Analyser les résultats de l'agence et mettre en place des actions correctives.
- Garantir la satisfaction client et la qualité des prestations fournies.
### Horaires de travail :
- Lundi au vendredi : 9h-12h et 14h-18h.
- Samedi : 9h-12h.
### Profil recherché :
- *Expérience obligatoire de 5 ans* dans le secteur automobile ou la réparation automobile, en *management, **commerce, ou **back office*.
- Vous avez une expérience solide en *gestion de litiges, **service après-vente (SAV)* et *gestion administrative* (facturation et recouvrement).
- Vous êtes un(e) *leader* avec une forte capacité à animer et motiver une équipe.
- Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), et possédez de solides compétences commerciales et administratives.
- Vous avez une *forte orientation résultats* et *satisfaction client*.
### Rémunération :
- Rémunération *au SMIC* avec primes sur *atteinte des objectifs*.
### Ce que nous offrons :
- Un *CDI* dans une entreprise dynamique et en forte croissance.
- Une *formation complète* pour vous accompagner dans votre prise de poste.
Si vous avez l'expérience et la volonté de contribuer à la réussite d'une agence performante, envoyez votre candidature (CV + lettre de motivation)
Nous avons hâte de vous accueillir à Bourg-en-Bresse !
---
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187LTRR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de Petite ou Moyenne Entreprise -PME- (Code ROME : M1302)
Autre appellation de l'offre : Responsable d'agence commerciale
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.