Assistant(e) Technico-Adminitratif(ve) (H/F)

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Offre publiée le 30/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2150.0 Euros à 2300.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
EQUATERRE SARL
Secteur d'activité
Ingénierie, études techniques (Code NAF 71.12B)

Lieu de travail

74 - ANNECY (Code postal 74000) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence
  • Assurer la gestion administrative d'une activité Exigé
  • Classer des documents
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Organiser le traitement des commandes Exigé
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
  • Renseigner, mettre à jour une documentation technique Exigé
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles
  • Utiliser les outils numériques

Description de l'offre

Réactif(ve), rigoureux(euse), vous êtes organisé(e) et savez prioriser vos missions. Vous êtes pourvu(e) d'un bon sens relationnel et vous êtes diplomate. Vous maîtrisez les outils de bureautiques et avez un bon niveau rédactionnel. Vous aimez travailler en équipe.

Ces atouts contribueront à votre réussite dans le poste.

Par notre expertise géotechnique unique, Equaterre est devenu leader dans le domaine d'étude de sol principalement dans la région Rhône-Alpes. Cette dernière étant notre secteur historique dans lequel opèrent nos clients, deux équipes sont dédiées à leur écoute. Les liens entre ses deux équipes sont forts et essentiels à une bonne collaboration. L'entraide et la bonne entente sont au cœur de notre mode de fonctionnement.

Aujourd'hui, notre bureau d'études de Meythet, vous propose le poste d'Assistant(e) Technico-Administratif(ive) dans le cadre d'un renouvèlement. En nous rejoignant, vous prenez place au sein d'une équipe de 4 à 5 Ingénieurs Géotechniciens, et vos missions principales seront d':
- apporter votre support aux Ingénieurs dans leurs missions technico-administratives (préparation des dossiers de chantier, rapports et annexes, frappe, relecture et mise en forme des rapports et des études, préparation des cahiers des charges servant à la consultation et suivi, démarches administratives de mise en œuvre du chantier, DICT),
- effectuer le suivi administratif des affaires (envoi des devis, facturation, relance impayée, suivi des échéances, tenu des tableaux de bord) et de participer à la coordination de l'activité en lien direct avec la Direction,
- assurer l'accueil téléphonique en apportant un soin particulier à la relation client, et assumer la gestion des boîtes mail confiées.

Le suivi de notre activité est orchestré par un logiciel ERP. Votre aisance sur ce type d'outil est un plus. Tous les lundis, un point d'avancement des affaires est opéré et comprend entre autres la satisfaction du client et les éventuelles priorités à donner.

Vous aurez à effectuer les démarches administratives des affaires selon leur avancement (ouvert, devis, commande, facturation, clôture, relance des impayés). Pour vous, jongler entre les diverses tâches à accomplir est stimulant et vous appréciez de rompre avec la monotonie.

Le poste proposé est un contrat à durée indéterminée à 38h par semaine du lundi au vendredi. Poste avec de nombreux avantages : ticket restaurant, mutuelle, PEI/PERCOI, retraite supplémentaire, prime vacances, primes exceptionnelles.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187LJKS

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Assistant administratif / Assistante administrative

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