Assistant administratif et commercial / Assistante administrative et commerciale (H/F)
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 20H Autre (temps partiel - 20H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- En fonction de l'
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- STE SL SABATIER LUTHIER
- Secteur d'activité
- Réparation d'autres biens personnels et domestiques (Code NAF 95.29Z)
Compétences nécessaires
- Gestion de la relation client (CRM)
- Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint) Exigé
- Techniques commerciales
- Titre professionnel assistant commercial
- Alimenter et actualiser la base de données clients et prospects, classer, archiver les dossiers et les documents
- Assurer la relation client : suivi commercial, gestion des incidents (échanges, retours, avoirs), relance pour recouvrement
- Créer, ouvrir les comptes des nouveaux clients (propositions commerciales, devis, commande/contrat, informations nécessaires à la livraison et à la facturation)
- Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
- Développer et fidéliser la relation client Exigé
- Développer l'esprit d'équipe Exigé
- Élaborer et analyser des statistiques de vente
- Faciliter la communication interne et externe
- Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur Exigé
- Gérer les interactions en face-à-face : accueil des visiteurs et déplacements occasionnels Exigé
- Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
- Préparer ou établir des propositions commerciales, rédiger les offres de prix, élaborer des devis
- Suivre les livraisons, régler les réclamations liées au service après-vente, en liaison avec les services commercial, achats, production, technique, logistique
- Surveiller régulièrement les performances de vente et ajuster les stratégies
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Description de l'offre
Poste à l'accueil d'un atelier de lutherie ouvert de 10 à 13h et de 14h à 18h du mardi au samedi.
Tâches principales:
Accueil des clients ;
Facturation ;
Gestion du stock ;
Gestion de location ;
Utilisations de logiciels informatique ;
Utilisation des réseaux sociaux.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187LHBJ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et commercial(e)
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