Assistant social / Assistante sociale du personnel (H/F)
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 8H Possibilité de télétravail (temps partiel - 8H Possibilité de télétravail)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- ministère des finances
- Secteur d'activité
- Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)
Lieu de travail
94 - CRETEIL (Code postal 94000) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone départementale
Compétences nécessaires
- Droit du travail
- Droit social
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne
- Analyser une situation et produire un diagnostic
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Élaborer, suivre et piloter un budget
- Mener des actions de suivi social spécifiques à une structure et à un public
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Descriptif de l'employeur
La Sous-Direction des politiques sociales et des conditions de travail du Secrétariat Général élabore met en œuvre les politiques d'action sociale et de santé et sécurité au travail au profit de l'ensemble des agents des ministères économique et financier en activité.
La SD SRH 3 dispose, à cet effet, d'un réseau de délégations départementales de l'action sociale, d'un réseau de service social et d'un réseau d'acteurs de santé et sécurité au travail déployés sur l'ensemble du territoire national
Le réseau du service social est présent dans tous les départements. L'encadrement des assistants de service social est confié à des conseillers/conseillères techniques régionaux de service social. L'ensemble du réseau est placé sous l'autorité hiérarchique de la conseillère technique nationale.
Description du poste
Dans le cadre des orientations de la politique ministérielle d'action sociale et de santé et sécurité au travail, les assistants de service social exercent des missions visant à prévenir les risques sociaux et à aider les personnels, actifs et pensionnés, rencontrant des difficultés sociales ou se trouvant en situation de changement dans leur vie personnelle ou professionnelle. Ils élaborent des diagnostics psychosociaux, proposent des accompagnements adaptés et en assurent la mise en œuvre en lien avec les partenaires concernés et les autres acteurs préventeurs (médecins du travail, inspecteur santé sécurité et conditions de travail, services des ressources humaines...). Ils exercent leurs missions d'accompagnement auprès des agents actifs à titre individuel mais également auprès des pensionnés et retraités. Ils sont amenés à intervenir dans les services confrontés à des difficultés ou des évènements graves, seuls ou avec d'autres acteurs préventeurs.
Conditions d'exercice particulières
Le poste implique des déplacements fréquents (permis B exigé) dans le département. Suivi social individuel et collectif effectué via le Système d'information du service social. Une continuité de service est exigée avec l'autre assistant de service social affecté au sein du département et le cas échéant les professionnels de la région. Remplacement d'un congé maternité du 21/03/25 au 10/07/25 inclus.
Description du profil recherché
Assistant de service social diplômé d'état disposant d'une expérience significative au sein d'un service social dédié au personnel
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187LGHR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Assistant social / Assistante sociale du personnel
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.