Agent administratif / Agente administrative SIAO 22 (H/F)
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 15 Jour(s)
- Durée de travail
- temps partiel - 21H Autre (temps partiel - 21H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1081.08 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ARGOS
- Secteur d'activité
- Hébergement social pour adultes et familles en difficultés et autre hébergement social (Code NAF 87.90B)
Lieu de travail
22 - ST BRIEUC (Code postal 22000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Bureautique et outils collaboratifs Exigé
- Classement, archivage Exigé
- Environnement administratif, institutionnel et politique Exigé
- Méthode de classement et d'archivage Exigé
- Techniques de numérisation Exigé
- Techniques de secrétariat Exigé
- Titre professionnel employé administratif et d'accueil Exigé
- Procéder à l'enregistrement, au tri, à l'affranchissement du courrier
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Archiver Exigé
- Assurer le suivi des stocks en temps réel
- Contrôler la conformité des données Exigé
- Corriger et mettre en forme un document Exigé
- Définir des besoins en approvisionnement
- Diffuser une information, une publication Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Mettre en forme un document Exigé
- Numériser des documents, médias ou supports techniques Exigé
- Organiser l'agenda des réunions et des rendez-vous Exigé
- Prioriser Exigé
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
secrétariat assistanat
Description de l'offre
Le SIAO est un dispositif qui a pour finalité d'améliorer l'orientation et la prise en charge des personnes sans abri ou risquant de l'être et de construire des parcours d'insertion adaptés pour les conduire vers l'autonomie, en tenant compte des besoins des usagers.
Ce dispositif est organisé à l'échelle départementale en lien avec les partenaires locaux. Placé.e sous la responsabilité de la direction de pôle AEVS et par délégation de la cheffe de service SIAO, l'agent.e administratif.ve est chargé.e des fonctions suivantes :
FONCTIONS PRINCIPALES :
- Accueil téléphonique du SIAO
- Gestion des offres et des demandes SIAO : réception des offres par les partenaires, réception des demandes d'orientation, suivi des renouvellements (application informatique spécifique),
- Préparation de la commission unique d'attribution et gestion du suivi de la commission, en lien avec l'assistante administrative et la chargée de mission SIAO : courriers, rapports sociaux, comptes rendus.
- Participation à la préparation d'autres commissions,
- Préparation des réunions, gestion des plannings,
- Interventions ponctuelles sur les autres sites de l'association ou sur des dossiers particuliers en fonction des besoins.
PROFIL :
- Maitrise des outils bureautiques (Word/Excel/Internet/PowerPoint/Publisher), niveau expert
- Connaissance des actions logements
- Capacités d'initiative et d'autonomie
- Sens relationnel, dynamisme
- Rigueur, méthode, respect des procédures
- Capacités d'anticipation et d'alerte de la responsable, capacités à rendre compte
- Discrétion professionnelle exigée
CONDITIONS :
- CDD de remplacement de la personne titulaire à 0.6 ETP (21 h/semaine)
- Poste basé à SAINT BRIEUC
- Poste à pourvoir le plus rapidement possible
- Salaire en application des accords NEXEM (groupe 3 sans ancienneté salaire de base : 1081.08 €)
- Avantages : titres-restaurant (ancienneté d'un mois minimum), mutuelle de base prise en charge à 80% par l'employeur, congés trimestriels, Plan d'Epargne Interentreprises (sous conditions), Prévoyance.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187LFWD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent administratif / Agente administrative (Code ROME : M1602)
Autre appellation de l'offre : Agent administratif / Agente administrative
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