Conseiller mobilité (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 8 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
12 Mois
Salaire
Mensuel de 2150.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
SEMOP DES TRANSPORTS ROCHELAIS
Secteur d'activité
Transports urbains et suburbains de voyageurs (Code NAF 49.31Z)

Lieu de travail

17 - LAGORD (Code postal 17140) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Conseiller, accompagner une personne
  • Présenter et valoriser un produit ou un service
  • Recueillir et analyser les besoins client

Description de l'offre

YELO MOBILITE est un acteur majeur dans le secteur du transport urbain de voyageurs à La Rochelle, engagé à offrir des solutions de mobilité innovantes et durables. Nous gérons les bus et les vélos de la communauté d'agglomération de La Rochelle. Nous recherchons un(e) Conseiller en mobilité motivé(e) pour rejoindre une équipe dynamique et contribuer à la mise en place du nouveau de réseau de transport rochelais.

Le Conseiller en Mobilité assure l'accueil, l'information, le conseil, la vente et le traitement des demandes des clients, ainsi que la gestion des opérations administratives liées aux services proposés.
Il est rattaché au Responsable de la Relation Client dans le Pôle Marketing et Communication. Voici la liste, non exhaustive, des principales missions :

Accueil et information des clients :
- Accueillir les usagers de manière courtoise et professionnelle
- Fournir des informations précises sur les offres, produits et services du réseau Yélo
- Veiller à la mise à disposition de toute la documentation nécessaire dans l'espace de vente ; telle que les fiches horaires, flyers ou formulaires.
- Assurer la liaison avec l'interphonie Thales pour les utilisateurs des P+R
- Réaliser les inscriptions aux offres de transport Yelo
- Recueillir tous les appels entrants sur la plateforme dédié au service client et prendre les réservations clients pour les services Yelo (Yelo à la Demande.)

Gestion des transactions :
- Effectuer les opérations de guichet : ventes, rechargements, encaissement, dépôts de recettes et facturation.
- Commercialiser les vélos en location longue durée (dossier de location, état des lieux de remise et de reprise des vélos)
- Encaisser les procès-verbaux et les impayés
- Garantir quotidiennement l'exactitude de la caisse
- Assurer la gestion et le suivi des commandes de la e-boutique
- Editer et envoyer les commandes et préparer le Click and Collect

Gestion administrative :
- Répondre aux demandes d'informations par mail
- Vérifier et enregistrer les demandes de déplacements en groupes (écoles, CLSH.)
- Instruire, enregistrer et vérifier la conformité des dossiers clients afin de sécuriser les traitements administratifs et comptables
- Traiter les réclamations des clients et les enregistrer dans le CRM avec exactitude
- Enregistrer et stocker les objets perdus jusqu'à restitution

Suivi et rapport :
- Remonter toute anomalie ou dysfonctionnement à la hiérarchie
- Participer à la mise à jour des supports d'informations

Profil recherché :
- Niveau Bac (Bac Pro ou Bac +2) en gestion, administration, tourisme ou équivalent
- Anglais niveau courant + une autre langue étrangère niveau courant
- Excellente maitrise des outils informatique (Excel, Titan, CRM, Proloc, Freebike, Thales, BO Airweb)
- Rigueur et confidentialité
- Sens du service public (écoute active, gestion efficiente d'un entretien, souci de satisfaction client)
- Bonnes capacités de communication orale et écrite tant avec les clients qu'au sein de l'équipe.
- Bonne capacité d'organisation de son travail (priorités, polyvalence, réactivité)
- Capacité à gérer son stress notamment en cas de tensions liées à des clients difficiles, des perturbations sur le réseau ou une forte affluence

Conditions d'emploi :
- CDD de 8 mois
- Horaire du lundi au samedi par roulements variables aux horaires d'ouverture du service (ex : de 6h à 20h)
- Rémunération mensuelle de 2152 brut, un 13ème mois, une prime de vacances, chèques déjeuners, intéressement, participation, CSE

Vous souhaitez rejoindre un environnement stimulant et une équipe dynamique, n'hésitez plus, postulez !

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187LCRR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Commercial / Commerciale auprès des particuliers (Code ROME : D1403)

Autre appellation de l'offre : Conseiller(ère) commercial(e) pour clientèle de particuliers

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS