Assistant administratif et financier (H/F)
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 2100.0 Euros à 2200.0 Euros sur 13.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- ASSOCIATION NATIONALE DES PRODUCTEURS DE
- Secteur d'activité
- Activités spécialisées, scientifiques et techniques diverses (Code NAF 74.90B)
Lieu de travail
47 - CANCON (Code postal 47290) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
Gestion d'entreprise
Description de l'offre
Contexte :
Les insectes piqueurs suceurs tels que les punaises Pentatomidae sont très polyphages et provoquent des pertes économiques majeures dans les cultures. Ainsi, 11 filières, dont la pérennité peut être remise en cause du fait de ces ravageurs, se sont regroupées pour travailler ensemble sur le sujet : le projet PACTE est né ! (Programme d'Actions Collaboratives interfilières de Transition Écologique contre les Pentatomidae, projet financé par France 203-PARSADA). L'ANPN porte ce projet qui vise à mutualiser des connaissances, méthodologies et innovations afin d'améliorer la protection des cultures à l'échelle de la plante ou de la parcelle, mais aussi pour construire des stratégies de lutte à l'échelle du territoire
Dans le cadre de ce projet, l'ANPN recrute un(e) Assistant administratif et financier H/F.
Missions et taches du poste :
Rattaché(e) à la directrice de l'ANPN et en collaboration avec l'équipe, vous aurez trois principales missions :
1. Assister le/la coordinateur/trice de projet dans la mise en place du projet (rédaction de conventions, mis en place de relances, communication avec les différentes parties prenantes),
2. Réaliser des tâches administratives pour soutenir l'équipe de gestion du projet (collecter les documents administratifs, établir des tableaux de suivi et de synthèse, rédiger des rapports/compte rendus, mettre en place la communication, organiser des évènements),
3. Participer à la tenue des comptes du projet (Gérer les subventions, vérifier le respect du budget, suivre les factures et les paiements, vérifier la conformité des documents administratifs et comptables).
Profil et conditions du poste :
Diplômé(e) d'une formation BAC +2 ou équivalent en gestion d'entreprise ou doté(e) d'une expérience équivalente, vous êtes reconnu(e) pour votre/vos :
- Maitrise des logiciels spécialisés et des outils bureautiques (Excel),
- Capacité à gérer les priorités,
- Excellent esprit de synthèse,
- Aisance avec les chiffres et les méthodes d'archivage,
- Expression écrite et orale,
- Maitrise du stress,
- Rigueur,
- Organisation,
- Solides compétences organisationnelles,
- Des notions en comptabilité seraient un plus.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187LCPB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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