Gestionnaire Sinistres IARD débutant(e) H/F - 35 (H/F)

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Offre publiée le 30/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
N/C
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
AKTISEA
Secteur d'activité
Activités de centres d'appels (Code NAF 82.20Z)

Lieu de travail

35 - RENNES (Code postal 35000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyse de risque
  • Droit et réglementation des assurances
  • Gestion des garanties et des assurances
  • Réglementation de l'assurance IARD (Incendie, Accidents, Risques Divers)
  • Collecter les informations sur la situation d'un bénéficiaire
  • Conseiller, accompagner une personne Exigé
  • Contrôler la conformité des données
  • Enregistrer et traiter les réclamations des clients et bénéficiaires
  • Faire preuve de pédagogie pour faciliter la compréhension
  • Gérer l'accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client Exigé
  • Présenter et valoriser un produit ou un service

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent

Description de l'offre

AKTISEA est une entreprise adaptée spécialisée dans l'accompagnement des entreprises vers plus d'inclusion, en les aidant notamment dans le recrutement de candidats Bénéficiaires de l'Obligation d'Emploi des Travailleurs Handicapés (BOETH).
Notre vocation : prouver que handicap et performance sont deux notions conciliables.
Nous recherchons pour le compte de notre client, spécialisé dans le domaine de l'assurance un(e) Gestionnaire(e) Sinistres débutant(e) ou expérimenté(e) H/F.
Ce poste est à pourvoir en CDI à Rennes -35
En pleine croissance l'Unité de Gestion de Sinistres de RENNES recherche un gestionnaire, débutant ou expérimenté, pour renforcer ses équipes.

Vous souhaitez rejoindre un environnement de travail où la confiance, la cohésion, l'entraide et surtout la très haute satisfaction clients font partie du quotidien ?
Les missions suivantes devraient vous intéresser :
Description du poste :
Autonomie, accompagnement client, confiance et travail d'équipe guideront vos journées :
Vous prenez les appels des assurés afin de les aider à gérer leurs sinistres (auto, habitation, etc.). Aucun scénario de gestion n'est établi : c'est le contrat mais aussi votre bon sens qui vous guideront pour proposer la solution la plus adaptée à la situation.
Au cours de la gestion d'un dossier, vous vérifiez les garanties, déterminez les responsabilités ou mettez en place une expertise. Vous pouvez aussi être amené à négocier directement la valeur du préjudice avec l'assuré, ou encore à lui proposer des services adaptés à la réparation de son sinistre.
Gestion des mails.
Vous venez en assistance aux personnes, vous suivez les dossiers des assurés de leur ouverture jusqu'à leur clôture, dans le respect de nos règles techniques et avec le soutien de votre équipe et de nos cadres techniques.

Vos avantages :
Des opportunités d'évolutions sur des postes de cadres techniques ou de management, un modèle managérial favorisant la mise en responsabilité et la prise d'initiatives, et le client facilite l'engagement sociétal de ses collaborateurs (bénévolat de compétences, congés solidaires.). Parmi vos avantages à ce poste :
82 jours télétravaillés, soit 40% de temps annuel à temps plein
10/12 jours de RTT
Rémunération fixe entre 27 000 € + rémunération variable collective + prime de qualité + prime d'ancienneté + dispositif d'épargne salarial avec système d'abondement
Tickets restaurant 9,48€ par jour
Avantages bancaires, avantages CSE, compte épargne temps, mutuelle familiale de qualité dont les cotisations sont prises en charge à 75 % par l'employeur
Forfait annuel de mobilité durable de 550 à 650 euros.
Environnement de travail/Aménagement de poste :
Horaires alternés : 09h à 18h00, 8h45 à 16h30.
39 h /semaine, Pas de possibilité de temps partiel sur le poste.
Connaissance du planning 1 mois à l'avance.
Travail 1 samedi tous les 1 mois et demi ou trois mois.
Utilisation de logiciels informatiques permettant : bloc notes pour le suivi des dossiers, ainsi qu'un agenda avec des rappels d'actions à mener.
Une prise d'autonomie est nécessaire à terme sur les fonctions pour les profils débutants mais vous n'êtes jamais seul manager et collaborateur sont présents pour aider si besoin.

Binôme prévu pour la prise de poste le temps de l'intégration.
Cette offre vous intéresse ? Alors, prenez part à l'aventure !
Profil recherché
Formation : BAC
Expérience : Débutant(e) et ou Expérimenté(e)
Une expérience de la relation client par téléphone intense est requise une bonne adaptabilité sur la polyvalence du poste et un esprit d'équipe !
Esprit d'analyse, de synthèse, écoute active, prise en charge rigoureuse, empathique et orienté vers la résolution de problèmes.

A compétences égales, la priorité sera donnée aux personnes bénéficiaires de l'obligation d'emploi (loi du 11 février 2005).

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187LCBL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire en assurances (Code ROME : C1109)

Autre appellation de l'offre : Gestionnaire sinistre Incendie, Accidents, Risques Divers

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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