Conseiller Service à l'Usager (H/F)
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1808.0 Euros sur 14.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CAF DE L'AIN
- Secteur d'activité
- Distribution sociale de revenus (Code NAF 84.30C)
Lieu de travail
01 - Bourg-en-Bresse (Code postal 01000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Organisation du système sanitaire et social
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Évaluer régulièrement les besoins de la personne Exigé
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
Description de l'offre
La Caf de l'Ain recherche dans le cadre d'un CDD (3 mois, renouvelable 1 fois 3 mois supplémentaires) , un Conseiller Service à l'usager (H/F) pour son site de Bourg en Bresse.
Prise de poste fixée courant du mois de mars 2025 - (entretien de motivation si présélection prévu le 24/02/2025).
En tant que Conseiller Service à l'Usager, vous gérez principalement la relation avec les usagers de la Caf (front office) :
-Renseigner et conseiller les allocataires sur la législation, la situation de leur dossier, sur leurs droits et obligations vis-à-vis de l'organisme, dans une relation de proximité.
-Orienter si nécessaire les allocataires vers les organismes compétents.
-Réaliser des appels téléphoniques sur diverses actions pro-actives envers les allocataires.
-Promouvoir les offres de services de la Caf de l'Ain.
-Accompagner et informer les allocataires pour les aider à utiliser les sites internet dédiés et les outils dématérialisés de la branche famille, afin de les rendre autonomes dans leurs démarches.
Dans le cadre de l'évolution du métier, vous pourrez également être amené à réaliser des activités de back office notamment le traitement de certains mails allocataires ou encore la régularisation de dossiers allocataires simples.
Dès votre arrivée, vous suivrez et serez accompagné(e) dans un parcours de formation théorique et pratique d'une durée d'environ 2 semaines qui vous permettra d'acquérir les connaissances de base sur la législation et l'utilisation des outils informatiques.
Vous êtes titulaire d'un diplôme de niveau Bac à Bac+2 et/ou détenez obligatoirement une expérience probante en relation de service (accueil physique, orientation, conseil...).
Les conditions particulières : Le poste est positionné sur le niveau 3 de la convention collective nationale du travail de la sécurité sociale. Pour en savoir plus, vous pouvez consulter le site https://www.lasecurecrute.fr/caf-ain.
Les avantages liés au poste :
Organisation de travail sur 36h hebdomadaire avec compensation en RTT
Des titres restaurants à 11.52€ (participation employeur : 3.91€)
Possibilité d'adhérer à la mutuelle d'entreprise avec prise en charge de 50% de la cotisation par l'employeur
Un parcours professionnel au sein de l'institution de la sécurité sociale si vous vous donnez les moyens
Prime de fonction.
Les spécificités du poste :
Afin de répondre aux engagements de service, le Conseiller Service à l'Usager est astreint à des horaires de travail qui sont en corrélation avec les horaires d'ouverture de notre accueil de Bourg en Bresse.
Les atouts principaux : Aisance relationnelle et être en capacité de gérer des situations d'accueil difficiles - posture debout prolongée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187KYFL
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Agent / Agente d'accueil social (Code ROME : K1205)
Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil et d'information sociale
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