Responsable projet PLM H/F
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 7 An(s) - implémentation et gestion de PLM
- Salaire
- Annuel de 55000.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DECK-TEAM
- Secteur d'activité
- Activités des sociétés holding (Code NAF 64.20Z)
Lieu de travail
17 - LA ROCHELLE (Code postal 17000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Recueillir et analyser les besoins client
Description de l'offre
Missions principales :
- Déploiement et intégration : Superviser l'intégration de la solution PLM dans l'environnement IT existant, en lien avec les ERP, systèmes CAO et autres outils métier. Être force de proposition pour optimiser cette intégration.
-Optimisation des processus : Analyser les processus actuels de gestion du cycle de vie des produits et proposer des améliorations basées sur les capacités du PLM.
-Gestion de projets : Assurer l'assistance à maitrise d'ouvrage (AMOA) des projets d'implémentation, d'évolution ou d'amélioration de la solution PLM dans chaque entité du groupe, depuis la définition des besoins jusqu'à la mise en production.
-Gestion du PLM : Assurer le pilotage global de la solution PLM au sein de l'entreprise (paramétrage, maintenance, évolutions).
- Support et expertise : Apporter une expertise technique et fonctionnelle sur le PLM auprès des différentes équipes (R&D, production, qualité, etc.).
-Formation et support aux utilisateurs : Former et accompagner les équipes dans l'adoption de la solution, tout en assurant un support de niveau expert.
-Sécurité des données : Veiller à la protection et à la sécurité des données relatives aux produits, en assurant la conformité avec les réglementations en vigueur.
-Veille technologique : Se tenir informé des dernières évolutions de la solution PLM choisie et des innovations PLM afin de proposer des solutions innovantes.
Compétences techniques :
-Bonne connaissance des processus industriels et des systèmes de gestion du cycle de vie des produits (PLM).
-Expériences similaires d'implémentations de PLM
-Maîtrise des processus de gestion des modifications produit (ECM), de la gestion des données techniques (BOM, CAD), et de la gestion documentaire.
-Connaissances en intégration de systèmes (ERP, CAO, etc.).
-Compétences en gestion de projet, avec une capacité à coordonner transversalement des équipes pluridisciplinaires.
Qualités personnelles :
-Excellentes capacités d'écoute, de communication, et de pédagogie
-Capacité à travailler de manière transversale et à gérer des relations avec des parties prenantes internes et externes.
-Orientation solution avec un fort esprit analytique pour identifier les opportunités d'amélioration des processus.
- Autonomie, rigueur, et sens de l'organisation dans la gestion de projets et la priorisation des tâches.
-Capacité à formaliser pour capitaliser
-Capacité à animer des sessions de formation et accompagner les utilisateurs.
Profil recherché :
- Expérience : Minimum 7 ans d'expérience en implémentation et gestion de PLM dans l'industrie.
- Langues : Maîtrise du français et de l'anglais (écrit et oral).
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187KWNC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de produit (Code ROME : M1703)
Autre appellation de l'offre : Product manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.