Aide soignant (H/F)
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 4 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 17H30 Autre (temps partiel - 17H30 Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Horaire de 12.0 Euros à 14.0 Euros
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- IME LA PEPINIERE
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
Lieu de travail
59 - LOOS (Code postal 59120) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Accompagner les patients dans les gestes de la vie quotidienne
- Mesurer les paramètres vitaux du patient/résident, contrôler les dispositifs et appareillages médicaux et transmettre les informations à l'infirmier
- Réaliser des soins d'hygiène corporelle, de confort et de prévention
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent Exigé
aide-soignant -
Bac+2 ou équivalents
infirmier
Description de l'offre
L'IME La Pépinière recrute un(e) aide soignant(e) en C.D.D. à mi temps (ou étudiant(e) IDE ayant validé ses 3 années et possédant le diplôme d'AS)
CCN 66 - Prise de fonction du 22/04/2025 au 31/07/2025
Réf : IME La Pépinière / 2025 / AS CDD
L'Institut Médico-Educatif « La Pépinière », accueille à Loos, en semi internat et en internat de semaine 90 enfants et jeunes âgés de 4 à 20 ans, pour les accompagner dans le développement de leurs compétences sociales, en lien avec une déficience visuelle et des troubles associés.
Position du poste sur l'organigramme hiérarchique et fonctionnel
L'aide-soignant(e ) est sous l'autorité hiérarchique directe du cadre de Direction du service de l'I.M.E. auquel il est affecté. Il est en relation fonctionnelle avec les professionnels de son équipe composée d'infirmières, les équipes d'internat, les professionnels du service paramédical, les enseignants, les psychologues, les professionnels de la T.E.A.M. (travaux entretien aménagement maintenance), les médecins, les membres de l'administration et du service comptable, l'assistant de service social et l'éducatrice du service de suite pour le suivi des jeunes sortants, les référents A.S.E ou familles d'accueil des jeunes accompagnés.
Missions générales
Sous la responsabilité hiérarchique directe d'un Cadre de Direction, l'aide soignant(e ) travaille dans la cohérence, l'esprit, les valeurs et la culture du G.A.P.A.S., Association gestionnaire.
L'exercice de la profession d'aide-soignant comporte sous couvert de l'infirmière : l'organisation, la réalisation de soins dans la limite de leurs champs de compétences.
Il /elle coopère avec l'équipe soignante et participe au projet global de soin. Il/elle exerce son activité en relation avec les autres professionnels du secteur de la santé, du secteur social et médico-social et du secteur éducatif. Tenu au secret professionnel, il/elle peut assurer des soins d'hygiène, de confort et de sécurité des enfants, adolescents ou jeunes adultes accueillis à l'I.M.E.
Il/elle les aide à développer leur potentiel de santé, à soulager leur souffrance par : l'aide matérielle et psychologique dans les actes quotidiens ( alimentation, hygiène...) l'éducation des personnes accompagnées pour maintenir ou restaurer leur santé, l'organisation des soins et la coopération avec les autres professionnels du secteur médico-social.
Il/elle surveille les équipements, la gestion des stocks de médicaments et des dossiers... Il/elle établit les plannings de soins en fonction des prescriptions médicales. Par ailleurs, il/elle peut organiser des rendez-vous auprès d'autres services (en radiologie, par exemple) ou s'occuper des formalités d'admission des personnes accompagnées.
Compétences requises
L'aide-soignant(e) est un maillon important de l'équipe médicale en poste composée de 3 infirmières car il/elle a aussi une fonction d'observation et de dialogue avec les personnes accompagnées et leurs responsables légaux. Il/elle recueille des informations pour une prise en charge adaptée. Cela lui permet d'être à l'écoute, d'être en contact avec les familles, d'assurer accompagnement et soutien.
Sur le plan psychologique, la maturité et la capacité à prendre du recul permettent de côtoyer des situations complexes de handicap en se préservant le mieux possible sur le plan personnel.
L'AS doit savoir interpeler l'infirmière lorsqu'il/l'infirmière lorsqu'il/elle identifie une anomalie, afin d'en obtenir confirmation.
Travail en équipe pluri-professionnelle :
- S'inscrire dans un travail d'équipe
- Elaborer, gérer et transmettre de l'information
Implication dans les dynamiques institutionnelles :
- Situer son action dans le cadre des missions de l'institution et de son projet ainsi qu'au GAPAS.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187KVMB
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Aide-soignant / Aide-soignante (Code ROME : J1501)
Autre appellation de l'offre : Aide-soignant / Aide-soignante
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.