Secrétaire établissement social (H/F)
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 5 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 1801.8 Euros à 2220.75 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APASO
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier Exigé
- Classer des documents Exigé
- Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
- Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
- Pack Office Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
APASO est une association créée en 1989 pour accueillir et accompagner vers l'insertion les personnes présentant des difficultés d'ordre psychologique. Au fil du temps, elle a développé trois grands secteurs d'intervention : l'insertion, l'appui à la parentalité, l'accompagnement des jeunes et l'accès au droit. L'association développe ses actions sur la région Ile de France, principalement en Essonne et à Paris.
A Paris, l'équipe est composée de psychologues, de travailleurs sociaux, d'une juriste et de personnels administratifs.
APASO recherche un(e) Secrétaire à temps plein pour son service MASP (Mesure d'accompagnement social personnalisé) dans le cadre d'un remplacement d'un salarié absent pour une durée minimale de 5 mois. Le poste est à pourvoir dès que possible.
Descriptif du poste :
Sous l'encadrement de la cheffe du service et en lien avec une équipe pluridisciplinaire, votre mission consiste à :
Assurer l'accueil physique et téléphonique des personnes accueillies (une journée par semaine)
Apporter un soutien administratif à l'équipe sociale et à la cheffe de service :
- Organisation et gestion des rendez-vous,
- Suivi administratif des dossiers,
- Transmission des rapports et démarches aux services externes,
- Coordination entre la DASES, le service, les partenaires et les bénéficiaires,
- Mise en forme des documents,
- Centralisation et entrée des données statistiques pour le service.
Profil :
- Maitrise de la bureautique et des outils informatiques
- Maitrise de l'orthographe et de la syntaxe
- Sens de la rigueur et de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187KRTK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.