Secrétaire établissement social (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 5 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Mensuel de 1801.8 Euros à 2220.75 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
APASO
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

75 - PARIS 14 (Code postal 75014) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Gérer les agendas et planifier des rendez-vous Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Pack Office Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

APASO est une association créée en 1989 pour accueillir et accompagner vers l'insertion les personnes présentant des difficultés d'ordre psychologique. Au fil du temps, elle a développé trois grands secteurs d'intervention : l'insertion, l'appui à la parentalité, l'accompagnement des jeunes et l'accès au droit. L'association développe ses actions sur la région Ile de France, principalement en Essonne et à Paris.
A Paris, l'équipe est composée de psychologues, de travailleurs sociaux, d'une juriste et de personnels administratifs.

APASO recherche un(e) Secrétaire à temps plein pour son service MASP (Mesure d'accompagnement social personnalisé) dans le cadre d'un remplacement d'un salarié absent pour une durée minimale de 5 mois. Le poste est à pourvoir dès que possible.


Descriptif du poste :
Sous l'encadrement de la cheffe du service et en lien avec une équipe pluridisciplinaire, votre mission consiste à :
Assurer l'accueil physique et téléphonique des personnes accueillies (une journée par semaine)

Apporter un soutien administratif à l'équipe sociale et à la cheffe de service :
- Organisation et gestion des rendez-vous,
- Suivi administratif des dossiers,
- Transmission des rapports et démarches aux services externes,
- Coordination entre la DASES, le service, les partenaires et les bénéficiaires,
- Mise en forme des documents,
- Centralisation et entrée des données statistiques pour le service.

Profil :
- Maitrise de la bureautique et des outils informatiques
- Maitrise de l'orthographe et de la syntaxe
- Sens de la rigueur et de l'organisation
- Capacité à travailler en équipe

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187KRTK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS