Assistant administratif et comptable (H/F)
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Annuel de 28000.0 Euros à 35000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Description de l'offre
Notre client est une entreprise de travaux publics d'une quarantaine de collaborateurs. Dans le cadre d'une embauche en CDI, il recherche un(e) Assistant(e) de gestion, administratif(-ve) et comptable à Liffré, au nord de Rennes.
Rattaché à la Directrice administrative et financière, au sein d'un service composé de trois Collaborateurs, vous jouez un rôle central dans la gestion d'un périmètre d'activité.
Vos missions sont variées et responsabilisantes.
* En comptabilité courante :
- Contrôle et validation des factures,
- Saisie des écritures comptables,
- Gestion de la facturation clients et des règlements,
- Réalisation des relances,
- Participation à l'établissement des déclarations fiscales,
- Support de la DAF dans ses autres missions comptables courantes.
* Sur le volet administratif / RH / administration du personnel :
- Préparation des éléments constitutifs de paie et transmission au cabinet comptable,
- Gestion des entrées et sorties de collaborateurs,
- Suivi des formalités d'embauche,
- Suivi des relevés d'heures,
- Vérification des éléments d'activité du personnel,
- Gestion des absences, arrêts de travail et congés,
- Gestion des notes de frais,
- Suivi des stocks.
* Sur la gestion :
- Calcul et suivi des prix de revient par activité,
- Saisie et suivi de tableaux de bord,
- Gestion des fournisseurs et des sous-traitants,
- Traitement des éventuels litiges clients / fournisseurs,
- Mise en place et actualisation des processus de gestion interne,
- Tâches de secrétariat administratif courant.
Cette liste de missions n'est pas exhaustive : d'autres tâches vont vous être confiées en fonction de l'actualité du périmètre sur lequel vous travaillez.
En outre, le poste est susceptible d'évoluer à moyen terme, en raison de la réduction progressive des responsabilités de l'actuelle Responsable Administrative et Financière, ouvrant ainsi la voie à une prise de fonction élargie.
Idéalement issu d'une formation en Gestion / Finance / Comptabilité, vous avez une expérience réussie sur un poste similaire. Vous êtes reconnu pour votre rigueur, votre adaptabilité, votre curiosité, ainsi que vos qualités relationnelles et rédactionnelles. Enfin, vous maîtrisez les logiciels métiers ainsi que le Pack Office (Word, Outlook.).
Vous souhaitez rejoindre une entreprise familiale, sur un poste évolutif avec des missions à forte valeur ajoutée ? N'hésitez pas à postuler.
Nous garantissons la confidentialité de votre candidature.
Rémunération : 28000 € à 35000€ brut annuel (selon profil et expérience).
Avantages : primes diverses, PEE, intéressement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187KMYQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire technique (Code ROME : M1605)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de gestion d'entreprise
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.