Responsable Administration des ventes (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 30/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Travail en journée (38H Travail en journée)
Expérience
24 Mois
Salaire
Annuel de 25000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MAISON MENISSEZ
Secteur d'activité
Fabrication industrielle de pain et de pâtisserie fraîche (Code NAF 10.71A)

Lieu de travail

59 - FEIGNIES (Code postal 59750) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Analyse de données expérimentales
  • Gestion des commandes et des inventaires
  • Traitement des commandes
  • Élaborer des procédures administratives ou comptables
  • Expliquer et faire respecter les règles et procédures

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Sous la responsabilité de la Directrice Export & France, vous contribuez à la coordination des dossiers commerciaux et du suivi marketing. Vos missions seront notamment les suivantes :

S'occuper de la gestion administrative des commandes clients constitués de GMS, grossistes, distributeurs (réception et revue des contrats, .) et effectuer le suivi administratif de comptes clés,
Préparer les divers appels d'offres,
Contrôler et enregistrer les contrats de vente,
Gérer des différents portails,
Assurer le suivi des lancements produits,
Planifier les promotions,
Traiter les litiges,
Préparer et suivre les demandes d'échantillons (clients, salons),
Assurer le suivi de la logistique et des livraisons,
Rapporter les remarques de la clientèle à la Direction Commerciale,
Prospecter et développer la clientèle afin d'augmenter les parts de marché de nos produits,
Organiser et participer à des événements commerciaux tels que des salons nationaux et internationaux,
Assurer un reporting auprès de la Direction commerciale en élaborant des tableaux de bord, en analysant les ventes et en mettant à jour les tableaux de statistiques,
Manager et coordonner les assistants commerciaux.

Votre Profil :

Excellent relationnel, rigueur, réactivité et sens aigu du service et du commerce ;
Capacité à travailler avec méthode et sens de l'analyse.
Bac + 2 à Bac + 5
La maîtrise de l'anglais est impérative, la maîtrise de l'allemand serait un plus !
Maîtrise des outils bureautiques courants,
Vous avez idéalement une expérience de 2 ans dans l'industrie agro-alimentaire ou en grande distribution,
Autonome sur votre périmètre, vous savez être réactif et gérer vos priorités sans compromettre la rigueur de vos dossiers.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187KMRR

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable de l'administration des ventes (Code ROME : M1701)

Autre appellation de l'offre : Responsable de gestion administrative des ventes

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS