Médecin coordonnateur (H/F)
Offre publiée le 30/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- grille des PH 12eme échelon
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- EHPAD AU CHENE DE SCAER
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour personnes âgées (Code NAF 87.10A)
EHPAD, établissement médicalisé accueillant 117 personnes âgées dépendantes. Salaire selon échelon de la fonction publique hospitalière.
Lieu de travail
29 - SCAER (Code postal 29390) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Recenser les symptômes, les dysfonctionnements, cerner l'environnement de vie du patient et procéder à l'examen clinique
- Déterminer les besoins thérapeutiques et réaliser les soins médicaux
- Actualiser le dossier médical du patient
- Renseigner, mettre à jour une documentation technique
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents Exigé
médecine
Description de l'offre
Les EHPAD AU CHENE (29390 SCAER) et TY AN DUD COZ (29140 ROSPORDEN), situés à 15 minutes l'un de l'autre, recherchent un médecin coordonnateur qui partagerait ses fonctions au sein des deux structures :
L'EHPAD AU CHENE accueille 116 résidents (92 places en EHPAD - 24 en unité spécifique Alzheimer - un PASA de 14 places).
L'EHPAD TY AN DUD COZ accueille 104 résidents (90 places en EHPAD - 14 en unité spécifique Alzheimer dont 2 places dédiées à l'hébergement temporaire).
Chaque EHPAD compte environ 90 professionnels et dispose notamment des compétences suivantes :
- Un cadre de santé,
- Une équipe infirmière,
- Un temps de psychologue,
- Un temps d'ergothérapeute,
- Un temps de diététicien,
- Une convention avec une équipe de prévention du risque infectieux (présence d'une infirmière hygiéniste une fois par mois sur sites),
- Une convention avec un service d'HAD.
Etablissements publics autonomes, les EHPAD de Scaër et de Rosporden font parties du GCSMS Comète Bretagne, et partagent ainsi avec les EHPAD du groupement de nombreux projets et des personnes ressources notamment dans les domaines de la coordination médicale et de la promotion des bonnes pratiques en gérontologie.
En lien avec les cadres de santé de chaque structure et la direction commune, le médecin coordonnateur est le garant de la qualité des soins proposés aux résidents :
- Il élabore et met en oeuvre, de manière pluridisciplinaire, l'organisation générale des soins au sein de l'établissement,
- Il organise et coordonne la prise en charge médicale et paramédicale des résidents,
- Il contribue et participe au développement du réseau gérontologique
Profil recherché :
- Diplôme d'Etat de Docteur en médecine, DES (Diplôme d'Etudes Spécialisées) complété d'une spécialisation DESC (Diplôme d'Etudes Spécialisées complémentaires) de gériatrie ou capacité de gérontologie ou DU de médecin coordonnateur d'EHPAD
- Inscription auprès du Conseil National de l'Ordre des Médecins
- Compétences attendues : mobilisation et animation d'équipe, pilotage et évaluation du projet de soins, connaissance des méthodes d'évaluation AGGIR et PATHOS, connaissance du secteur médico-social et des différents métiers intervenant en EHPAD, connaissance de la législation encadrant le fonctionnement des EHPAD, maitrise des logiciels bureautiques et logiciels de soins (Netsoins sur les 2 établissements).
- Aptitudes personnelles : forte capacité relationnelle et adaptation à la diversité des interlocuteurs (personnes âgées, familles, soignants, acteurs institutionnels ), qualités d'écoute et de pédagogie, disponibilité, sens de l'organisation, capacité de négociation, force de proposition, prise de décision dans son domaine d'attribution.
Poste à pourvoir à 80% ou à 100%, avec jours de présence sur chaque site à définir
Rémunération : 5020€ nets avant impôts à 80%, 6300€ nets avant impôts à 100%
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187KKTH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Médecin généraliste (Code ROME : J1102)
Autre appellation de l'offre : Médecin généraliste
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.