Coordinateur Communication - poste volant F/H (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Possibilité de télétravail (35H Possibilité de télétravail)
- Expérience
- 24 Mois
- Salaire
- Annuel de 43000.0 Euros à 46000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- croix rouge française
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
92 - MONTROUGE (Code postal 92120) Voir sur une carte
Déplacement
Fréquents Zone internationale
Compétences nécessaires
- Maîtrise de l'anglais professionnel
- Concevoir des supports de communication audiovisuels
- Concevoir des supports de communication visuelle
- Mettre en oeuvre des actions de communication
- Réaliser des actions de relation publique, de diffusion et de promotion de l'information
- Rédiger le contenu d'un support de communication
Description de l'offre
Présentation de la Croix-Rouge
50 % sur des opérations d'urgence à l'international, 20% à l'international hors urgence, 30 % siège (Paris, France)
Le (la) Coordinateur(trice) Communication joue au sein du département Surge un rôle clé dans nos réponses d'urgence en pilotant et déployant des stratégies et des plans de communication percutants pour mettre en lumière les besoins humanitaires et les interventions de la Croix-Rouge.
Poste
Missions
Élaborer et mettre en œuvre des stratégies et des plans de communication impactants Élaborer et mettre en œuvre des plans de communication 360° pour valoriser nos actions sur tous les canaux (print, web, réseaux sociaux).
Créer des contenus multimédias variés et engageants (articles, vidéos, supports numériques) pour renforcer la visibilité des opérations.
Initier et piloter des événements (webinaires, échanges d'expérience, lives) pour soutenir la mobilisation autour des urgences.
Coordonner les activités de communication sur le terrain lors des déploiements Identifier, synthétiser et partager des informations clés sur la situation humanitaire avec les parties prenantes. Gérer les interactions avec les médias locaux et internationaux pour assurer une couverture médiatique optimale.
Collaborer, mobiliser et former les Croix-Rouge et Croissant-Rouge locaux pour promouvoir les opérations et les besoins sur le terrain.
Contribuer activement au renforcement des capacités et la gestion des crises Sensibiliser et outiller les équipes et partenaires à travers des formations et des exercices de simulation.
Représenter la Croix-Rouge dans les réunions internationales pour éclairer les enjeux de communication des urgences.
Durée du contrat : 12 mois
Profil du candidat
Nous recherchons une personne passionnée par la communication et les enjeux humanitaires, dotée des qualités suivantes :
Diplôme universitaire en communication ou journalisme.
Minimum 5 ans d'expérience dans des postes similaires (chargé de communication, attaché de presse, journaliste).
Expertise en communication dans des contextes complexes et en gestion de crise.
Compétences techniques
Capacité à réaliser des photos, vidéos Excellente maîtrise du français et de l'anglais (oral et écrit).
Maîtrise des outils de création : Suite Adobe (Illustrator, InDesign, Photoshop, Premiere Pro), Canva, etc.
Bonne connaissance des réseaux sociaux et de leur utilisation stratégique. Qualités personnelles.
Excellentes compétences en communication et en relations interpersonnelles. Proactivité, rigueur et esprit d'équipe.
Capacité d'adaptation à des environnements multiculturels et dynamiques.
Expérience souhaitée : Indifférent
Date de prise de poste souhaitée
dès que possible
Informations pratiques liées au poste
50 % sur des opérations d'urgence à l'international, 20% à l'international hors urgence, 30 % siège (Paris, France)
CDD de 12 mois
Prime de fin d'année : Oui
RTT / JREP : Oui
Référence : CRF07624
Croix-Rouge française - 98 rue Didot, 75694 Paris Cedex 14 - Tel: +33 (0)1 44 43 13 00
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187KCPY
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée de communication (Code ROME : E1112)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de communication
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.