Remplacement Accueil et Comptabilité Association (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 3 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2463.0 Euros à 2464.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger
📍 Entreprise
- Employeur
- UNION LOCALE ANIMATION MILIEU RURAL
- Secteur d'activité
- Autres organisations fonctionnant par adhésion volontaire (Code NAF 94.99Z)
Lieu de travail
29 - CROZON (Code postal 29160) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables Exigé
- Déclaration Sociale Nominative
- Codifier une facture Exigé
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation Exigé
- Établir un bulletin de paie Exigé
- Utiliser les outils numériques
- Facture client
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
gestion financière comptabilité
Description de l'offre
LA STRUCTURE
Dans le cadre d'une formation professionnelle, le chargé d'accueil et comptabilité sera absent Jeudi 20 Mars 2025 au Mardi 8 Juillet 2025. L'association Ulamir Centre Social Presqu'île de Crozon recrute un.e agent d'accueil et comptabilité. L'association est composée de 10 salarié.e.s au total : une référente famille, un référent jeunesse, une référente sénior et accompagnement à la scolarité, une référente numérique et accompagnement à la scolarité, 4 animatrices d'activités et d'une directrice. Le centre adhère à la Fédération Régionale des Centres Sociaux.
MISSIONS :
La mission principale est d'assurer une fonction d'accueil auprès des habitants et associations du territoire, d'une part, et d'assurer le suivi budgétaire et comptable de la structure en lien avec l'équipe, d'autre part.
ACTIVITÉS :
Assurer l'accueil physique et téléphonique sur les horaires d'ouverture du centre social et ponctuellement sur des actions en dehors de la structure
Gérer les inscriptions aux différents ateliers, actions prévues par l'équipe du centre social
Assurer le premier accueil des associations et les orienter en fonction de leurs thématiques en interne ou en externe de la structure
Soutenir les associations du territoire : comptabilité, budget.
Gérer le volet comptabilité du centre social : réception des devis pour signature, mise en paiement des factures, saisie comptable, suivi des subventions, travail sur les prévisionnels
Gérer les salaires de l'équipe : suivi juridique sur le droit du travail, lien avec les organismes sociaux de tutelle, réalisation des fiches de paies, suivi des absences.
Assurer le suivi administratif
Participer à la vie de l'association : présence aux réunions d'équipe, présence à l'assemblée générale, soutien ponctuel à l'équipe si nécessaire
PROFIL RECHERCHÉ :
- Un diplôme de niveau égal ou supérieur à Bac +2 (niveau de diplôme et/ou expérience)
- Formation et expérience souhaitée de comptabilité et paie
- Adhésion aux valeurs de l'éducation populaire et valeurs portées par les centres sociaux
- Permis B et Véhicule
TYPE D'EMPLOI :
- CDD, remplacement du Jeudi 20 Mars 2025 au Mardi 8 Juillet 2025 à temps complet
- Rémunération sur la base de la convention collective de l'animation : groupe E coefficient 350
COMPÉTENCES :
- Aptitude à accueillir et à accompagner un public varié
- Capacité d'écoute et de médiation
- Autonomie et sens de l'organisation
- Rigueur comptable
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187KBLG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant(e) administratif(ve) et comptable
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