Secrétaire service carrosserie (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.00 Euros à 2200.00 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- PEUGEOT SODRA
- Secteur d'activité
- Commerce de voitures et de véhicules automobiles légers (Code NAF 45.11Z)
Lieu de travail
91 - DRAVEIL (Code postal 91210) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Principales missions sous la responsabilité du Responsable APV
Accueil et relation client :
- Accueillir les clients (physique, mailing et téléphonique), comprendre leurs besoins et les orienter.
- Organisation des SAD (Service A Domicile) et les EAD (Expertise A Distance)
- Planifier et organiser les rendez-vous.
- Informer les clients sur les services proposés, l'évolution des travaux, et les démarches administratives.
- Restituer les véhicules aux clients
Gestion administrative :
- Saisir les dossiers de facturation clients dans le logiciel de gestion atelier (DMS)
- Tenir à jour les dossiers clients dans l'EXPLORATEUR (enregistrements des avis de sinistre, des factures d'achats pièces, rapports d'expertises, documents et factures clients)
- Contrôler l'état d'avancement des travaux
- Facturer les travaux
- Secrétariat administratif
- Encaissement client, saisir, suivre les paiements et les relances clients
- Archiver les dossiers
Gestion des plannings :
- Suivre les commandes de pièces
- Vérification des colis avec un technicien
- Informer le responsable APV de toute modification sur les commandes
Compétences :
- Bonne maîtrise des outils bureautiques (Explorateur Windows, Word, Excel, .)
- Connaissance des logiciels de gestion métier (DMS).
- Excellente organisation et gestion des priorités.
- Autonomie et proactivité dans la gestion des tâches.
Profil : bac à bac +2 gestion administrative, comptabilité, ou gestion de PME-PMI
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JZCS
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire commercial / Secrétaire commerciale
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