Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F)

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Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Mensuel de 2450.0 Euros à 2550.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOTEL BEIGE PARIS
Secteur d'activité
Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 09 (Code postal 75009) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Diplôme de management de l'hôtellerie et restauration
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation
  • Effectuer le suivi des réservations Exigé
  • Identifier, traiter une demande client
  • Accueillir, orienter et renseigner un client
  • Animer, coordonner une équipe
  • Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
  • Assurer le suivi de la satisfaction clients
  • Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
  • Développer et fidéliser la relation client
  • Développer les compétences de ses collaborateurs
  • Fournir des informations touristiques et locales aux clients
  • Gérer des réclamations et litiges
  • Gérer les plannings de réservation
  • Gérer les stocks de fournitures de bureau
  • Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
  • Maintenir la confidentialité des informations client
  • Optimiser l'organisation de la réception
  • Parler une ou plusieurs langues étrangères
  • Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
  • Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
  • Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement

Description de l'offre

Le ou la chef-fe de réception dépend directement du directeur-rice de l'établissement.
Sous le contrôle et l'autorité directe de celui-ci, vous assurerez les principales missions suivantes :
Management et animation d'équipe
- Accueillir, former et intégrer le personnel de réception
- Participer à l'élaboration du planning de travail et de congés en tenant compte des besoins de service
- Répartir les tâches quotidiennes et périodiques
- Coordonner et planifier le travail de l'équipe
- Traiter les problèmes et anticiper les conflits
- Veiller à la propreté et à la conformité de la tenue du personnel
Relation client
- Assurer l'accueil des clients durant toute la durée de leur séjour
- Assurer un service de conciergerie
- Promouvoir les services proposés par l'hôtel
- Contrôler et assurer le suivi de la satisfaction des demandes spécifiques des clients
- Traitement des demandes spécifiques et plaintes
- Anticiper les besoins clients
- Gestion de la satisfaction client (répondre aux avis...)
Front office
- Contrôler les opérations de check-in et de check-out
- Mettre en place des procédures afin d'améliorer ces opérations ainsi que de la méthodologie de travail
- Vérification de la prise de réservation effectuée par l'équipe de réception
- Gérer et coordonner les groupes et les séminaires
- Responsable du bon fonctionnement et de l'état irréprochable des accès et des parties communes
- Être en relation constante avec l'ensemble des services de l'hôtel
- Coordonner l'attribution des chambres et les délogements éventuels
Commercial
- Gérer le planning de réservations en tenant compte des contraintes de revenue management
- Former son équipe sur les argumentaires de vente et s'assurer de la mise en application
- Fixer à son équipe les objectifs de remplissage et de prix moyen du jour à réaliser
- Effectuer l'envoi des stops sales à nos partenaires en fonction de notre taux d'occupation
- Développer la clientèle et signer de nouveaux contrats
- Connaître l'environnement géographique et concurrentiel de l'établissement
Back office
- Contrôler la facturation journalière
- Organiser la facturation et de l'encaissement des débiteurs
- S'assurer que le compte débiteur n'excède pas 2 mois
- Traiter et saisir les réservations
- Faire les pré-autorisations
- Contrôle régulier des réservations selon les procédures
- En l'absence de la gouvernante : préparer le planning des femmes de chambre, transmettre les commandes petit-déjeuner ou entretien
- Informer le ou la cafetier(e) ou la gouvernante à chaque livraison de produits et lui remettre le bon de livraison
Expérience et qualités requises : H/F
- BAC +3 ou équivalent
- Expérience en hôtellerie souhaitée
- Maitrise des outils informatiques
- Français, Anglais courant
- Excellent relationnel
- Présentation soignée

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JYZN

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)

Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie

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