Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2450.0 Euros à 2550.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- HOTEL BEIGE PARIS
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Compétences nécessaires
- Diplôme de management de l'hôtellerie et restauration
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
- Effectuer le suivi des réservations Exigé
- Identifier, traiter une demande client
- Accueillir, orienter et renseigner un client
- Animer, coordonner une équipe
- Assurer la liaison avec les autres départements de l'hôtel
- Assurer le suivi de la satisfaction clients
- Développer des stratégies pour augmenter la satisfaction client
- Développer et fidéliser la relation client
- Développer les compétences de ses collaborateurs
- Fournir des informations touristiques et locales aux clients
- Gérer des réclamations et litiges
- Gérer les plannings de réservation
- Gérer les stocks de fournitures de bureau
- Informer, renseigner, orienter une personne sur les prestations et services proposés
- Maintenir la confidentialité des informations client
- Optimiser l'organisation de la réception
- Parler une ou plusieurs langues étrangères
- Proposer des services additionnels pour améliorer le séjour
- Réagir face à l'imprévu et être force de proposition en cas de dysfonctionnement
- Traiter les messages et commentaires liés à la e-réputation de l'établissement
Description de l'offre
Le ou la chef-fe de réception dépend directement du directeur-rice de l'établissement.
Sous le contrôle et l'autorité directe de celui-ci, vous assurerez les principales missions suivantes :
Management et animation d'équipe
- Accueillir, former et intégrer le personnel de réception
- Participer à l'élaboration du planning de travail et de congés en tenant compte des besoins de service
- Répartir les tâches quotidiennes et périodiques
- Coordonner et planifier le travail de l'équipe
- Traiter les problèmes et anticiper les conflits
- Veiller à la propreté et à la conformité de la tenue du personnel
Relation client
- Assurer l'accueil des clients durant toute la durée de leur séjour
- Assurer un service de conciergerie
- Promouvoir les services proposés par l'hôtel
- Contrôler et assurer le suivi de la satisfaction des demandes spécifiques des clients
- Traitement des demandes spécifiques et plaintes
- Anticiper les besoins clients
- Gestion de la satisfaction client (répondre aux avis...)
Front office
- Contrôler les opérations de check-in et de check-out
- Mettre en place des procédures afin d'améliorer ces opérations ainsi que de la méthodologie de travail
- Vérification de la prise de réservation effectuée par l'équipe de réception
- Gérer et coordonner les groupes et les séminaires
- Responsable du bon fonctionnement et de l'état irréprochable des accès et des parties communes
- Être en relation constante avec l'ensemble des services de l'hôtel
- Coordonner l'attribution des chambres et les délogements éventuels
Commercial
- Gérer le planning de réservations en tenant compte des contraintes de revenue management
- Former son équipe sur les argumentaires de vente et s'assurer de la mise en application
- Fixer à son équipe les objectifs de remplissage et de prix moyen du jour à réaliser
- Effectuer l'envoi des stops sales à nos partenaires en fonction de notre taux d'occupation
- Développer la clientèle et signer de nouveaux contrats
- Connaître l'environnement géographique et concurrentiel de l'établissement
Back office
- Contrôler la facturation journalière
- Organiser la facturation et de l'encaissement des débiteurs
- S'assurer que le compte débiteur n'excède pas 2 mois
- Traiter et saisir les réservations
- Faire les pré-autorisations
- Contrôle régulier des réservations selon les procédures
- En l'absence de la gouvernante : préparer le planning des femmes de chambre, transmettre les commandes petit-déjeuner ou entretien
- Informer le ou la cafetier(e) ou la gouvernante à chaque livraison de produits et lui remettre le bon de livraison
Expérience et qualités requises : H/F
- BAC +3 ou équivalent
- Expérience en hôtellerie souhaitée
- Maitrise des outils informatiques
- Français, Anglais courant
- Excellent relationnel
- Présentation soignée
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JYZN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie (Code ROME : G1706)
Autre appellation de l'offre : Chef / Cheffe de réception en hôtellerie
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