Assistant / Assistante carrières et paie (H/F)

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Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 12 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)

Lieu de travail

84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Logiciel de paie
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Établir un bulletin de paie
  • Préparer les éléments constitutifs de la paie
  • Réaliser des déclarations réglementaires
  • statut fonction publique territoriale
  • gestion des carrières

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent
    traitement paie
  • Bac+2 ou équivalents
    ressources humaines

Description de l'offre

Rôle : mettre en œuvre, à partir des dispositions législatives et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie du personnel.

Enjeux : développer un traitement de qualité dans la réalisation des missions du service

Gestion carrière/paie :

Dans le cadre d'une gestion intégrée construite en guichet unique, l'agent possède un portefeuille de personnel à gérer, il est le référent des agents pour tout ce qui touche à leur carrière et à la paie. Pour toute question, il doit être l'interlocuteur unique.

- Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique
- Gérer l'intégralité de la carrière des agents (du recrutement à la retraite) et élaborer tous les actes administratifs en découlant (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, maladie, dossier retraite, rémunération, rtb, etc.)
- Gérer les procédures collectives liées à la carrière en lien avec les autres gestionnaires
- Gérer les éléments et les variables nécessaires à l'établissement de la paie
- Préparer et suivre le calcul de la paie et mandatement
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Organiser la consultation des dossiers par les agents
- Participer aux travaux collectifs du service RH ainsi qu'à des études transversales
- Suppléer aux absences des collègues du service.

Information et conseil :
- Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures, notamment aux agents
- Etudier les demandes des services (ou des agents) et réorienter celles n'appelant pas nécessairement une réponse RH.

Collecte des données :
- Enrichir les tableaux de bord communs à tout le service
- Suivre et interpréter la réglementation.

Missions annexes:

Entretiens professionnels :
- Suivi des entretiens professionnels.

CNAS (Comité National d'Action Sociale) :
- Mise à jour des listes des adhérents (actifs + retraités)
- Déclaration mensuelle des avis de modifications

Compétences exigées par le poste

Connaissances théoriques (savoir)
- du statut de la fonction publique territoriale
- liées à la gestion des carrières, des rémunérations
- d'administration générale des collectivités territoriales
- du budget lié au personnel

Compétences techniques (savoir-faire)
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciel SEDIT RH, Word, Excel)
- Statistiques

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JXFD

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante carrières et paie

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