Assistant / Assistante carrières et paie (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 12 Mois
- Durée de travail
- 35H Travail en journée (35H Travail en journée)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
84 - AVIGNON (Code postal 84000) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciel de paie
- Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
- Concevoir des supports de suivi et de gestion
- Établir un bulletin de paie
- Préparer les éléments constitutifs de la paie
- Réaliser des déclarations réglementaires
- statut fonction publique territoriale
- gestion des carrières
Formations nécessaires
-
Bac ou équivalent
traitement paie -
Bac+2 ou équivalents
ressources humaines
Description de l'offre
Rôle : mettre en œuvre, à partir des dispositions législatives et réglementaires, l'ensemble des processus de déroulement de carrière et de paie du personnel.
Enjeux : développer un traitement de qualité dans la réalisation des missions du service
Gestion carrière/paie :
Dans le cadre d'une gestion intégrée construite en guichet unique, l'agent possède un portefeuille de personnel à gérer, il est le référent des agents pour tout ce qui touche à leur carrière et à la paie. Pour toute question, il doit être l'interlocuteur unique.
- Mettre en œuvre la législation statutaire et juridique
- Gérer l'intégralité de la carrière des agents (du recrutement à la retraite) et élaborer tous les actes administratifs en découlant (positions, promotions, cessations de fonction, contrats, maladie, dossier retraite, rémunération, rtb, etc.)
- Gérer les procédures collectives liées à la carrière en lien avec les autres gestionnaires
- Gérer les éléments et les variables nécessaires à l'établissement de la paie
- Préparer et suivre le calcul de la paie et mandatement
- Veiller à la tenue et à la mise à jour des dossiers individuels des agents
- Organiser la consultation des dossiers par les agents
- Participer aux travaux collectifs du service RH ainsi qu'à des études transversales
- Suppléer aux absences des collègues du service.
Information et conseil :
- Informer et expliquer l'application de la réglementation et les procédures, notamment aux agents
- Etudier les demandes des services (ou des agents) et réorienter celles n'appelant pas nécessairement une réponse RH.
Collecte des données :
- Enrichir les tableaux de bord communs à tout le service
- Suivre et interpréter la réglementation.
Missions annexes:
Entretiens professionnels :
- Suivi des entretiens professionnels.
CNAS (Comité National d'Action Sociale) :
- Mise à jour des listes des adhérents (actifs + retraités)
- Déclaration mensuelle des avis de modifications
Compétences exigées par le poste
Connaissances théoriques (savoir)
- du statut de la fonction publique territoriale
- liées à la gestion des carrières, des rémunérations
- d'administration générale des collectivités territoriales
- du budget lié au personnel
Compétences techniques (savoir-faire)
- Capacités rédactionnelles
- Maîtrise de l'outil informatique (logiciel SEDIT RH, Word, Excel)
- Statistiques
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JXFD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gestionnaire paie (Code ROME : M1507)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante carrières et paie
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