Secrétaire de direction (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
4 An(s)
Salaire
Annuel de 25200.0 Euros à 32000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
S.O.S. VILLAGES D'ENFANTS
Secteur d'activité
Hébergement social pour enfants en difficultés (Code NAF 87.90A)

Lieu de travail

56 - Plumelin (Code postal 56500) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion administrative du courrier Exigé
  • Planification des tâches et gestion des priorités Exigé
  • Droit du travail
  • Méthode de classement et d'archivage
  • Modalités d'accueil Exigé
  • Normes rédactionnelles Exigé
  • Techniques de prise de notes Exigé
  • Assurer un accueil téléphonique Exigé
  • Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
  • Archiver des dossiers et documents de référence Exigé
  • Classer des documents Exigé
  • Mettre à jour un dossier, une base de données Exigé
  • Réaliser la gestion administrative des contrats
  • Relayer de l'information
  • Suivre un contrat, vérifier le respect des clauses contractuelles

Description de l'offre

Il faut tout un village pour grandir

Donnez un nouveau sens à votre parcours professionnel avec SOS Villages d'Enfants en participant à une grande aventure humaine.

Depuis près de 70 ans, SOS Villages d'Enfants accueille des frères et sœurs séparés de leurs parents sur décision de justice : réunir les fratries sous le même toit leur offre un ancrage et une ressource émotionnelle, affective et matérielle.

Avec près de 900 collaborateurs, 20 villages d'enfants SOS et de nouveaux projets à venir, SOS Villages d'Enfants est un acteur majeur de la protection de l'enfance.

Notre association est membre de SOS Villages d'Enfants International la 1ère ONG privée pour l'enfance dans le monde avec plus d'un million de bénéficiaires (enfants, jeunes, parents, adultes) répartis dans 136 pays.

Notre ambition est de tout mettre en œuvre pour permettre à chaque enfant de se reconstruire en lui offrant une relation éducative et affective durable auprès d'adultes qui croient en lui.

Nous recherchons pour le village d'enfants SOS de Plumelin (56) un.e : Secrétaire de direction (H/F)

en CDI à temps plein

Poste à pourvoir à partir de Mai 2025


Ouverture du village en Juin 2025

Votre rôle : Vous assurez les tâches générales de secrétariat et la gestion de dossiers en lien avec la direction

Vos missions :

Accueil et relations avec les professionnels et les partenaires extérieurs (physique et téléphonique)
Traitement des informations et édition de documents (courriers, compte-rendus, note d'information, saisis informatiques, gestion des dossiers partagés, mise à jour de la documentations, etc.)
Tenue et suivi des dossiers administratifs
Gestion administrative du personnel
Dossier des enfants
Organisation et planification des activités de l'établissement
Activités du domaine comptable (préparation des états de présence et facturation, calcul préparation et contrôle des budgets familiaux, préparation des rapprochement bancaire, etc.)

Diplôme

Vous êtes au minimum titulaire d'un diplôme de niveau IV (Baccalauréat)

Les principales qualités requises sont les suivantes :

Qualité et rigueur de l'expression écrite et orale
Initiative et autonomie dans la gestion et la coordination des activités
Aisance relationnelle
Adaptabilité, disponibilité par rapport aux demandes et esprit d'équipe
Rigueur et sens des responsabilités
Discrétion et respect de la confidentialité
Connaissances des contraintes légales ou réglementaires
Conditions de travail, rémunération et avantages :

Contrat 35h
9 Congés trimestriels par an
Compte épargne temps après un an d'ancienneté
Carte Apetiz' (Ticket restaurant)
Un accès à la formation continue afin d'accompagner votre montée en compétences et enrichir vos connaissances
Sous condition d'ancienneté, vous pourrez profiter des avantages mis en place par le Comité Social Économique (CSE) : Cheque culture, Chèque vacances, Chèque cadeau, etc.
Salaire à partir de 25 200€ annuel brut selon les dispositions de la CCN 66, prime Ségur incluse

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JTWK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)

Autre appellation de l'offre : Secrétaire de direction

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS