ASSISTANT.E COMPTABLE (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 24H Travail en journée (temps partiel - 24H Travail en journée)
- Expérience
- 36 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1536.0 Euros à 1537.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles (Code NAF 91.04Z)
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Codifier une facture
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
comptabilité
Description de l'offre
Le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur (CEN PACA), membre de la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels, est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 1975. Il emploie à ce jour près de 60 salariés permanents répartis sur 6 établissements.
Acteur central de la protection de la nature et de la biodiversité, le CEN PACA a pour finalité de préserver le patrimoine naturel de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il gère plus de 110 sites à l'échelle de la région, dont trois réserves naturelles. Il anime dix plans nationaux d'actions ''espèces'' ou leur déclinaison régionale, et gère un établissement recevant du public, l'écomusée de la Crau basé à Saint-Martin de Crau. Le CEN PACA anime également la politique de partage des connaissances (SINP, ZNIEFF, Atlas.) et accompagne un grand nombre d'acteurs du territoire pour la prise en compte de la biodiversité.
Le Pôle administratif du CEN PACA est basé à Aix-en-Provence (13) et assure la gestion administrative et financière du Conservatoire d'Espaces Naturels PACA.
L'assistant(e) comptable intègrera une équipe de 4 personnes et travaillera sous l'autorité de la responsable administrative et financière.
L'assistant(-e) comptable sera en charge :
- de l'enregistrement des écritures comptables - saisie des factures achat et recettes - des notes de frais,
- de l'achat et suivi des commandes,
- de la gestion du parc automobile (contrat assurance, suivi des contrôles, .),
- de l'accueil physique et téléphonique du public (volume peu important),
- de l'archivage et du classement des documents comptables.
Profil recherché :
Expérience de 2 à 3 ans minimum exigée
Formation : Baccalauréat à Bac + 2 Gestion PME/COMPTABILITE ou expérience équivalente
Connaissances et savoir- faire :
- Maitrise de l'environnement informatique (Internet, outils de travail collaboratif, Pack Office) ;
- Bases de comptabilité ;
- Connaissance ERP appréciée ;
- Autonome, réactif (-ve), organisé(e) et rigoureux(se) ;
- Sens des priorités et des délais.
Savoir-être :
- Aisance relationnelle
- Goût pour le travail en équipe
- Sens de la discrétion
- Capacité d'écoute
- Adaptabilité
Contrat à durée indéterminée
24 heures hebdomadaires réparties sur 4 jours (horaires de travail à définir avec le/la candidat(e)).
Poste évolutif
Rémunération de base selon la grille de la convention collective ECLAT : Groupe D coefficient 305 + 10 + 2 points (soit un salaire brut mensuel de 1536 € pour 104 heures) + reconstitution de carrière le cas échéant. Négociable selon profil et expérience.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JQQK
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante comptable
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