ASSISTANT.E COMPTABLE (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 24H Travail en journée (temps partiel - 24H Travail en journée)
Expérience
36 Mois
Salaire
Mensuel de 1536.0 Euros à 1537.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Gestion des jardins botaniques et zoologiques et des réserves naturelles (Code NAF 91.04Z)

Lieu de travail

13 - AIX EN PROVENCE (Code postal 13090) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Logiciels comptables
  • Codifier une facture
  • Codifier un titre
  • Effectuer le suivi des commandes, la facturation

Formations nécessaires

  • Bac+2 ou équivalents
    comptabilité

Description de l'offre

Le Conservatoire d'espaces naturels de Provence-Alpes-Côte d'Azur (CEN PACA), membre de la Fédération des Conservatoires d'espaces naturels, est une association loi 1901 à but non lucratif, créée en 1975. Il emploie à ce jour près de 60 salariés permanents répartis sur 6 établissements.

Acteur central de la protection de la nature et de la biodiversité, le CEN PACA a pour finalité de préserver le patrimoine naturel de la Région Provence-Alpes-Côte d'Azur. Il gère plus de 110 sites à l'échelle de la région, dont trois réserves naturelles. Il anime dix plans nationaux d'actions ''espèces'' ou leur déclinaison régionale, et gère un établissement recevant du public, l'écomusée de la Crau basé à Saint-Martin de Crau. Le CEN PACA anime également la politique de partage des connaissances (SINP, ZNIEFF, Atlas.) et accompagne un grand nombre d'acteurs du territoire pour la prise en compte de la biodiversité.

Le Pôle administratif du CEN PACA est basé à Aix-en-Provence (13) et assure la gestion administrative et financière du Conservatoire d'Espaces Naturels PACA.
L'assistant(e) comptable intègrera une équipe de 4 personnes et travaillera sous l'autorité de la responsable administrative et financière.

L'assistant(-e) comptable sera en charge :

- de l'enregistrement des écritures comptables - saisie des factures achat et recettes - des notes de frais,
- de l'achat et suivi des commandes,
- de la gestion du parc automobile (contrat assurance, suivi des contrôles, .),
- de l'accueil physique et téléphonique du public (volume peu important),
- de l'archivage et du classement des documents comptables.

Profil recherché :

Expérience de 2 à 3 ans minimum exigée
Formation : Baccalauréat à Bac + 2 Gestion PME/COMPTABILITE ou expérience équivalente

Connaissances et savoir- faire :

- Maitrise de l'environnement informatique (Internet, outils de travail collaboratif, Pack Office) ;
- Bases de comptabilité ;
- Connaissance ERP appréciée ;
- Autonome, réactif (-ve), organisé(e) et rigoureux(se) ;
- Sens des priorités et des délais.

Savoir-être :

- Aisance relationnelle
- Goût pour le travail en équipe
- Sens de la discrétion
- Capacité d'écoute
- Adaptabilité

Contrat à durée indéterminée
24 heures hebdomadaires réparties sur 4 jours (horaires de travail à définir avec le/la candidat(e)).

Poste évolutif

Rémunération de base selon la grille de la convention collective ECLAT : Groupe D coefficient 305 + 10 + 2 points (soit un salaire brut mensuel de 1536 € pour 104 heures) + reconstitution de carrière le cas échéant. Négociable selon profil et expérience.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JQQK

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante comptable

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS