Comptable (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- Intérim - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s)
- Salaire
- Selon profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- APPEL INTERIM MANOSQUE
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
13 - Lambesc (Code postal 13410) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Logiciels comptables
- Codifier une facture
- Codifier un mandat
- Codifier un titre
- Effectuer le suivi des commandes, la facturation
Description de l'offre
Appel Interim recherche pour son client un comptable H/F.
Rejoignez une entreprise innovante et engagée dans la transition énergétique, spécialisée dans la conception, l'installation et l'exploitation de projets photovoltaïques.
Nous recherchons un Comptable Général pour assurer le suivi comptable et administratif des Sociétés de Projet Photovoltaïque (SPV).
Ces structures dédiées aux projets n'incluent pas de gestion de personnel ni de volet social.
Missions principales
Sous la supervision de la Direction Financière et en collaboration avec le Directeur de Financement, vous serez chargé(e) de :
1. Suivi comptable et administratif des SPV :
- Tenue complète de la comptabilité des Sociétés de Projet Photovoltaïque (SPV).
- Gestion des écritures comptables : provisions, amortissements, immobilisations, etc.
- Suivi des contrats liés aux projets (fournisseurs, sous-traitants, prestataires).
- Préparation et transmission des déclarations fiscales (TVA, IS, etc.).
2. Suivi budgétaire des projets :
- Collaboration étroite avec le Directeur de Financement pour le contrôle et le suivi des budgets alloués à chaque SPV.
- Contrôle des coûts des projets en rapprochant les données budgétaires et comptables.
- Participation à l'élaboration des tableaux de bord financiers et au reporting périodique.
3. Reporting et audits :
- Élaboration des états financiers pour chaque SPV.
- Préparation des documents nécessaires aux audits financiers et fiscaux.
4. Interface avec les parties prenantes :
- Communication régulière avec les équipes projet pour garantir le respect des échéances et des budgets.
Profil Recherché :
Formation :
- Formation supérieure en gestion, comptabilité ou finance (Bac +3 minimum)
- Expérience dans un poste similaire d'au moins 10 ans
- Expertise avérée dans la trésorerie, l'analyse financière
- Maîtrise indispensable des outils bureautiques (Pack office) en particulier Excel et des logiciels de comptabilité (Cegid, Quadra)
Savoir être :
- Rigueur et précision
- Bonnes capacités analytiques
- Autonomie et sens de l'organisation
Une rémunération attractive et des avantages :
Votre taux horaire + 10% de fin de mission + 10% de congés payés + CET 10% + carte cadeau de parrainage
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JQCP
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Comptable (Code ROME : M1203)
Autre appellation de l'offre : Comptable
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.