Enseignant(e) collège lycée éducation musicale - Dept 21 (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 10 Mois
- Durée de travail
- temps partiel - 6H Autre (temps partiel - 6H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Mensuel de 730.0 Euros sur 12 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- RECTORAT
- Secteur d'activité
- Administration publique (tutelle) de la santé, de la formation, de la culture et des services sociaux, autre que sécurité sociale (Code NAF 84.12Z)
Le descriptif général de l'Académie de Dijon : L'éducation nationale est le 1er employeur public de France et l'Académie de Dijon, le 1er employeur de proximité au sein des 4 départements qui la composent (Côte-d'Or, Nièvre, Saône-et-Loire et Yonne). Elle emploie 27 000 personnels et scolarise près de 140 000 écoliers du 1er degré dans 1 796 écoles, et près de 130 000 élèves du 2nd degré dans 60 lycées et lycées professionnels (public et privé), 3 établissements régionaux d'enseignement adapté
Lieu de travail
21 - Recey-sur-Ource (Code postal 21290) Voir sur une carte
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
Acteur du système éducatif, le ou la professeur(e) de collège ou de lycées (général / technologique) est un professionnel de la pédagogie. Sa mission principale consiste à assurer l'enseignement de la discipline dont il a la charge (en l'espèce l'Anglais) aux élèves qu'il a en responsabilité. Il est un acteur de la communauté éducative et du service public de l'éducation nationale.
o Enseignant du 2nd degré, le professeur en collège prend en charge plusieurs classes et plusieurs niveaux. En savoir plus sur être professeur en collège : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/etre-professeur-au-college-94
o Enseignant du 2nd degré, le professeur en lycée général et technologique prend en charge plusieurs classes et plusieurs niveaux, de la seconde au BTS. En savoir plus sur être professeur en lycée général et technologique : https://www.devenirenseignant.gouv.fr/etre-professeur-en-lycee-general-et-technologique-124
L'éducation musicale et de chant choral, à l'instar de l'ensemble des disciplines, contribue au développement de nombreuses compétences transversales constitutives de la construction du futur citoyen (capacités d'expression orale, argumenter un point de vue, écoute de l'autre..). Plus spécifiquement, cet enseignement permet de développer chez les élèves des capacités d'écoute (commenter, situer des œuvres dans un réseau de références musicales et artistiques diversifiées) et des compétences expressives liées à la pratique musicale, vocale plus particulièrement (capacités d'interprétation, de création).
Par les différentes modalités pédagogiques mises en œuvre, il contribue au développement de leur épanouissement (confiance en soi, .)
Il est important de souligner que l'enseignement de l'éducation musicale et chant choral en collège n'est pas un enseignement « technique » de la musique (solfège, maîtrise d'un instrument par exemple).
Conditions particulières d'exercice :
o Organisation du travail en année scolaire,
o Eventuelles plages horaires d'enseignement variables,
o Rattachement possible à plusieurs établissements
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JNVV
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Professeur / Professeure de collège et de lycée (Code ROME : K2107)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée d'enseignement général du second degré
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.