Assistant(e) Commercial Marchés Publics/AO - CDI (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
36H Autre (36H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
A négocier
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
IFOP
Secteur d'activité
Études de marché et sondages (Code NAF 73.20Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 18 (Code postal 75018) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande

Description de l'offre

Créé en 1995, Occurrence est un cabinet spécialisé dans les études en communication. Occurrence est certifié ISO 9001 depuis mai 2004. Occurrence a intégré le groupe IFOP en avril 2022.
Occurrence réalise des bilans d'opérations de RP, des analyses quantitatives et qualitatives, des audits de communication, des bilans d'image, des benchmarking, des analyses médiatiques offline et online, pour de grandes entreprises et institutions, exclusivement sur des problématiques de communication.

Pour plus d'informations : www.occurrence.fr


Définition du poste :

Vous souhaitez une nouvelle carrière dans une structure souple et dynamique, rejoignez-nous pour assister le directeur général adjoint en charge du développement. Vous êtes en contact avec les différents pôles de production d'Occurrence pour les assister dans leurs opérations de développement.

La veille technologique et commerciale :

- Veille sur les bases de consultation (Wanao), recherche des éléments de consultation sur les plates-formes publiques et reporting
- Suivi de l'actualité des clients et prospects éventuels afin de détecter leurs besoins.
- Aide à la mise à jour des offres & outils pour la rédaction des propositions : tenue à jour du catalogue des offres (présentation générale, offres des pôles.) et des modèles (Proposition type), mise à jour des références, des CV.
- Planification & Organisation des petits-déjeuners et autres événements commerciaux éventuels (invitations, inscriptions, relances, présence le Jour J+ orga logistique, recontact des absents, envoi remerciements + documentation.) + bilan
- Planification, organisation et envoi des communications commerciales (dont emailing) + relances et bilan
- Suivi des opérations DEV lors des réunions Managers (dont 1 focus DEV 1 * / mois)
- Pilotage, animation et revue du CRM + Suivi des signaux du CRM (ex : changements d'entreprise, suivi des emails invalides.)


L'accompagnement administratif des projets :

- Gestion de la partie administrative des appels d'offre (dont signature électronique, documents à fournir, références, cv.) + aide à la mise en forme + dépôt sur les plateformes
- Suivi de la finalisation des contacts sur les missions gagnées


Profil

- Titulaire d'un BAC+2/+3 (BTS management commercial opérationnel, BUT techniques de commercialisation)
- Maitrise des outils bureautiques
- Connaissance générale de la gestion administrative, commerciale, juridique
- Connaissance de la constitution d'un dossier de réponse à appel d'offre (DC1-DC2 et autres justificatifs)
- Organisation / Rigueur
- Autonomie / réactivité
- Aisance relationnelle / présentation
- Anglais souhaité

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JNGL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale et AO

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS