Assistant de service social (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 6 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Selon grille FPH
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- CHU LA MILETRIE
- Secteur d'activité
- Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)
Lieu de travail
86 - POITIERS (Code postal 86000) Voir sur une carte
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
assistant service social
DEASS
Description de l'offre
Le CHU de Poitiers recrute un Assistant de service social H/F pour le service social des hospitalisés, à temps plein ou partiel, pour un CDD de 6 mois à pourvoir dès que possible.
Votre vocation est d'accompagner les individus vers un mieux-être ? Nous vous proposons un poste passionnant où vous pourrez mettre vos compétences relationnelles et sociales au service des autres.
Description du poste :
Vous alliez expertise sociale et empathie pour conseiller, orienter et soutenir les patients et leurs proches qui connaissent des difficultés sociales. Dans le respect de l'autonomie et de la volonté des patients, vous les accompagnez sur le plan social, économique, familial et professionnel de façon complémentaire à la prise en charge médicale et soignante.
Avec bienveillance et écoute active, vous soutenez les patients et leurs proches dans leurs démarches, facilitant les échanges avec les différents acteurs sociaux.
Vos missions en tant qu'assistant de service social H/F se déclinent de la façon suivante :
Evaluer de façon globale les situations sociales des patients. Cette évaluation se fait à la lumière des éléments suivants :
o Éléments médicaux
o Ressources du patient et droits potentiels
o Capacités et limites repérées dans l'environnement social et familial
Protéger les personnes vulnérables
o Mineurs (prévention et mesures de protection de l'enfance)
o Majeurs (violences conjugales, grand âge, majeurs protégés, précarité, isolement.)
Accompagner vers un accès aux droits
o Accès à la couverture sociale de base et complémentaire
o En complémentarité avec les partenaires extérieurs, les ASE conseillent et accompagnent pour l'accès aux droits de ressources (indemnités, allocations .)
Travailler en équipe : participer aux staffs médico-sociaux, entretiens famille, concertation avec les soignants, réunion de synthèse multi partenariale.
Saisir l'activité sociale réalisée et élaborer un bilan d'activité annuel
Participer aux travaux de réflexion relatifs à la prise en charge sociale des patients avec les partenaires extérieurs
Le profil recherché :
La possession du Diplôme d'état (DE) assistant de service social est un prérequis indispensable pour ce poste.
Vous avez une connaissance solide des droits sociaux, des dispositifs relatifs à la santé, du milieu hospitalier et des modes de prise en charge médicale et administrative ?
Vous êtes un professionnel reconnu pour votre rigueur, votre organisation et votre autonomie ? De plus, vous êtes disponible, réactif et avez un excellent relationnel ?
Alors, saisissez cette opportunité et contribuez à améliorer la qualité de vie de nos patients et de leurs proches !
Informations complémentaires
Le CHU de Poitiers recrute 2 assistants sociales H/F :
- à temps partiel 80% (28h) dès que possible pour une durée de 6 mois
- à temps plein à compter du 3 mars jusqu'au 31 août 2025
Votre rémunération sera fixée en fonction de votre formation et de votre expérience, sur un grade d'Attaché d'administration hospitalière, catégorie A (grille indiciaire de la fonction publique hospitalière).
La date limite de dépôt des candidatures (CV et lettre de motivation) à déposer sur le site web du CHU est le 16 février 2025.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JMDQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant social / Assistante sociale (Code ROME : K1201)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service social
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.