Responsable administratif / Responsable administrative (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - dans cette fonction-
- Salaire
- Mensuel de 2500.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- CONFEDERATION DES PETITES ET MOYENNES EN
- Secteur d'activité
- Activités des organisations patronales et consulaires (Code NAF 94.11Z)
La CPME est implantée dans tous les départements et régions. Partenaire social, elle représente les entrepreneurs, notamment via les mandats qu'elle occupe au sein des différents organismes paritaires et fait entendre la voix des PME-TPE dans les négociations paritaires et auprès des pouvoirs publics, au niveau national, régional et départemental.
Lieu de travail
33 - BORDEAUX (Code postal 33000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Gestion administrative du courrier
- Planification des tâches et gestion des priorités
- Gérer un planning
- Organiser des déplacements professionnels
- Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité
- Appliquer un cadre juridique ou réglementaire
- Créer, organiser ou coordonner un évènement
- Assurer un accueil téléphonique
- Classer des documents
- Utiliser les outils numériques
- Collecter et analyser des données, des informations
- Réaliser la gestion administrative du personnel
- Maîtrise des outils bureautique Exigé
- Connaissance des techniques et outils de veille in Exigé
- Compétence rédactionnelle Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
secrétariat assistanat direction
manager, gestion adm ? COMMERCIALE P -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
secrétariat assistanat direction
manager, gestion administrative et c
Description de l'offre
La CPME est la première organisation patronale des dirigeants d'entreprise des TPE-PME du secteur de l'industrie, du commerce, des services et de l'artisanat.
La CPME33 est une association, loi 1901. Elle fédère plus de 300 dirigeants d'entreprises et 5 branches professionnelles sur le département. Elle porte les valeurs de solidarité, d'engagement, de proximité et de dynamisme.
Sous l'autorité du Secrétaire Général et du Président, le/la Responsable Administratif(ve) aura les missions suivantes dont il/elle devra rendre compte à travers des points réguliers :
- Organiser la logistique des différents événements (réunions de bureau et conseil d'administration, assemblées générales, déplacements, interventions orales, séminaires, conférences téléphoniques et visioconférences.)
- Assurer la préparation et le suivi des dossiers : préparer et contrôler les dossiers nécessaires aux missions de la SG pour les réunions et rendez-vous (documentation, rapports, supports de communication, notes diverses pour les réunions.)
- Réceptionner, trier le courrier et répondre au courrier
- Gérer les appels entrants
- Assister aux différentes réunions et en rédiger les comptes rendus
- Organiser le tri et l'archivage des documents importants
- Réaliser des commandes de matériel, de fournitures, de consommables
- Gérer le suivi et le paiement des cotisations
MISSIONS RH
- Coordonner l'activité de l'équipe
- Assurer le suivi RH, les congés et les absences
- Saisir les éléments variables de paie : titres de transport, frais de repas, acomptes, absences
MISSIONS COMMUNICATION
- Assurer la réalisation des différents supports de communication (site internet newsletter.) auprès des adhérents
- Coordonner le travail des différentes commissions
Une expérience en milieu associatif serait un atout
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JLTF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante de direction (Code ROME : M1604)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction
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