Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité F/H (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Annuel de 35000.0 Euros à 37000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SOCIETE AUXILIAIRE DE GARANTIES
- Secteur d'activité
- Autres activités auxiliaires de services financiers, hors assurance et caisses de retraite, n.c.a. (Code NAF 66.19B)
Lieu de travail
92 - BOULOGNE BILLANCOURT (Code postal 92100) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone nationale
Formations nécessaires
-
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
banque assurance -
Bac+3, Bac+4 ou équivalents
économie
Description de l'offre
Au sein de la Direction Commerciale, le(la) Chargé(e) du Suivi Opérationnel et de la Qualité s'inscrit dans une approche transversale de l'environnement des ventes du réseau. Ce poste nécessite des interactions régulières avec l'ensemble des services en charge du portefeuille clients « garantie sur stocks » : Juridique, Gestion, Comptabilité et Contrôle. Le(la) Chargé(e) du Suivi Opérationnel et de la Qualité joue donc un rôle pivot en vue d'assurer la conformité des dossiers clients et la maitrise globale des risques.
Son domaine d'intervention débute à la signature des contrats de garantie sur stocks et porte sur :
Le suivi de la Conformité des nouveaux dossiers
La prévention des risques par le traitement des incidents
Le recouvrement amiable des impayés
Les missions du Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité seront amenées à évoluer au fil du temps et de la prise en main du poste.
Missions et tâches
Gestion des incidents
Le Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité a la responsabilité de la gestion des incidents, en mettant en œuvre la procédure et l'outil informatique dédiés, et doit notamment :
Intervenir auprès des clients pour leurs rappeler leurs engagements (montant de la garantie, périodicité des déclarations de stocks.) et s'assurera de la résolution de ceux-ci.
Communiquer avec les créanciers sur les incidents en cours (information, prise d'instructions.).
Communiquer (selon les process en place) étroitement avec le Délégué en charge du dossier afin de le tenir informé de l'état des résolutions des problèmes ou des difficultés rencontrées.
Travailler en collaboration avec le service juridique et le réseau commercial.
Gestion des Impayés
Le Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité a la responsabilité du suivi des impayés et doit notamment :
En lien avec le service comptable et la gestion, relancer les clients avec des moyens adaptés (tel/mail/courrier A/R) pour le bon recouvrement des factures émises.
A défaut d'être payé par le client, s'assurer de la prise en charge des factures par les créanciers (banques) selon le process en vigueur.
Dans ce cadre, le Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité est en contact avec les clients, (DAF/DG), le Délégué en charge du dossier, et les services des banques qui s'occupent des règlements.
Conformité des nouveaux dossiers
Le Chargé du Suivi Opérationnel et de la Qualité a la responsabilité de la Conformité des nouveaux dossiers et doit notamment :
Assurer le suivi des dossiers qui n'ont pas été finalisés 30 jours après la date de mise en place.
Suivre en particulier les anomalies et les actions mises en œuvre pour leur régularisation.
Travailler en collaboration avec les équipes de gestion et le réseau commercial pour optimiser et piloter la finalisation des opérations.
Connaissances et compétences opérationnelles :
Avoir évolué dans un domaine financier / gestion d'actifs / de garantie
Avoir une aisance rédactionnelle
Savoir communiquer avec tous les services : réseau commercial, comptabilité, gestion, contrôle
Savoir mettre en place et suivre des plans de relance
Maitriser les techniques de recouvrement amiable
Connaître les techniques de base de relation et de contact avec la clientèle
Utiliser des process internes déjà en place + optimisation de ceux-ci, le cas échéant
Comptabilité/Gestion : connaissances en suivis de créances et gestion des impayés
Connaissances et compétences Outils:
Maîtrise des outils bureautiques (Word, Excel, Outlook, Power Point), avec maitrise avancée d'Excel (TCD, rechercheV,.)
SharePoint, OneDrive,
Maitrise des logiciels de gestion clients Navision / CRM
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JLCH
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)
Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de direction commerciale
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