Infirmier/infirmière (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
temps partiel - 21H Autre (temps partiel - 21H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
selon la CCNT 66
Permis demandé
B - Véhicule léger Exigé

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
A.N.P.A.A - A.C.T
Secteur d'activité
Activité des médecins généralistes (Code NAF 86.21Z)

Lieu de travail

28 - CHARTRES (Code postal 28000) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels

Compétences nécessaires

  • Concevoir et mettre en place les actions de prévention, d'information sur la santé et les risques psychosociaux
  • Détecter des situations à risques (maltraitance, harcèlement, urgence sociale, addiction...)
  • Réaliser un dépistage (visuel, auditif)
  • Identifier les facteurs de risques sanitaires ou environnementaux
  • Rédiger un rapport, un compte rendu d'activité

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé
    Diplome d'état infirmier

Description de l'offre

L'Association Addictions France cherchent une nouvel/le infirmier/e pour ses Appartements de Coordination Thérapeutique (ACT) situés à Chartres en Eure-et-Loir.
Les ACT hébergent à titre temporaire des personnes en situation de fragilité psychologique et sociale atteintes de pathologies organiques, chroniques, évolutives ou dégénératives. L'équipe des ACT proposent aux personnes accueillies :
- une coordination médicale (continuité du parcours de soins, observance des soins et des traitements, prévention, suivi et régularité des soins et des différents aspects de la santé.)
- une coordination psychosociale (soutien à la socialisation, aide à l'insertion.)

Dans le cadre du projet d'établissement et en lien avec le médecin coordinateur, en tant qu'IDE, vous intervenez auprès des personnes accueillies pour :
- Préparer et instruire les dossiers médicaux et les dossiers de liaison d'urgence (DLU) ;
- Coordonner les actes de soins infirmiers en lien avec le médecin coordinateur et les médecins traitants;
- Evaluer l'état de santé (rdv, traitements, examens, résultats, surveillance, observance)
- Evaluer des conditions et habitudes de vie (alimentation, hygiène, activités physiques ou professionnelles, sommeil, sexualité...)
- Accompagner les personnes dans leur projet de soins;
-Soutenir une démarche d'éducation thérapeutiques, de prévention (IST, RDRD, accidents domestiques, intoxications, vaccination, voyages.)
- Mettre en place et animer des ateliers collectifs d'éducation thérapeutique;
- Participer aux réunions d'équipe pluridisciplinaire (élaboration des projets individuels, aide à la compréhension des difficultés liées à la pathologies.), participer aux commissions d'admission et à la vie institutionnelle de l'établissement, échanger avec les partenaires sur des sujets liés à la santé, soutenir des orientations (prise de contact soins ambulatoires, à domicile, aux urgences.)

Vos modalités d'intervention : appels téléphoniques, entretiens et visites à domicile ou aux bureaux des ACT, écoute, soutien à l'expression, reformulation, conseil, éducation, information, orientation éventuelle, fourniture de documents, accompagnement à des consultations etc.

Le temps de travail est réparti sur 3 jours (du mercredi au vendredi) et il peut, à terme, être étendu.
Salaire selon CCN66 et selon ancienneté ; Avantages : tickets repas +mutuelle

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JHTG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Infirmier / Infirmière de prévention (Code ROME : J1505)

Autre appellation de l'offre : Infirmier / Infirmière de prévention

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS