Assistant.e formation (H/F)

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Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Autre (35H Autre)
Expérience
Débutant accepté
Salaire
Horaire de 11.91 Euros
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CDGFPT
Secteur d'activité
Administration publique générale (Code NAF 84.11Z)

Lieu de travail

22 - PLERIN (Code postal 22190) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Législation sociale
  • Actualiser des processus, des méthodes et outils de gestion
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion
  • Réaliser des déclarations réglementaires

Description de l'offre

Le Centre de gestion des Côtes-d'Armor recherche pour son service Accompagnement des Pratiques Professionnelles un.e assistant.e formation contractuelle.

En binôme avec la coordinatrice de formation, vous jouerez un rôle clé dans la gestion administrative et logistique des actions de formation destinés aux agents territoriaux.
Vous contribuerez à des thématiques essentielles tels que la santé, la sécurité, la qualité de vie au travail, les métiers techniques, l'accompagnement de l'enfant, l'administration générale, la bureautique, le management, etc.
Vos principales missions :
- Assurer le secrétariat courant et l'accueil des participants, tant en présentiel qu'au téléphone,
- Mettre à jour les plannings, les outils de gestion et supports de communication pour une organisation fluide,
- Gérer les inscriptions, convocations et absences,
- Préparer les salles et les sessions de formation,
- Assurer les ouvertures et clôtures des sessions,
- Suivre les dossiers des stagiaires, les certifications SST et les habilitations électriques
- Evaluer la satisfaction des stagiaires, des intervenants, des employeurs dans une démarche d'amélioration continue,
- Etablir les bilans de sessions, les attestations et gérer la facturation,
- Gérer les contrats des intervenants, les vacations

MISSIONS TRANSVERSALES
- Participer activement à la démarche qualité du service dans le cadre de la certification Qualiopi
- Contribuer à l'élaboration du budget, du BPF (Bilan Pédagogique et Financier) transmis chaque année à la DREETS, du rapport d'activité, la préparation des audits QUALIOPI
- Prendre part à l'élaboration de dossiers techniques (habilitation SST, conventions de partenariat par exemple)
- Participer aux actions de promotion de l'emploi territorial et de la marque employeur DEN.bzh

SPECIFICITES DU POSTE
- Travail en binôme et en équipe sur dossiers partagés
- Application des règles juridiques et normes qualité (QUALIOPI)
- Activités variées et respect des échéances
- Horaires décalés et déplacements possibles
- Publics diversifiés à accompagner

COMPETENCES TECHNIQUES ATTENDUES
Connaissance des métiers de la formation professionnelle continue
Connaissance de l'environnement FPT serait un plus
Maîtrise des outils de bureautique

QUALITES RECHERCHEES
Sens du service public et esprit d'équipe,
Aisance relationnelle et qualité d'écoute
Polyvalence, disponibilité, autonomie
Rigueur, organisation, sens des priorités,
Capacité d'analyse et de synthèse
Discrétion, réserve, neutralité, impartialité

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JFXG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant / Assistante ressources humaines (Code ROME : M1501)

Autre appellation de l'offre : Assistant / Assistante de service formation

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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