Gestionnaire administratif stocks et expéditions (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Rémunération selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CABINET KERVADEC
Secteur d'activité
Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)

Lieu de travail

22 - Lamballe-Armor (Code postal 22400) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Description de l'offre

Notre client
Le Gouessant, groupe coopératif agricole basé dans l'Ouest - 4 500 adhérents, plus de 850 salariés - est engagé dans une agriculture plurielle et durable avec 60 ans de savoir-faire en nutrition animale, conduite d'élevage et des cultures. Le Gouessant s'appuie sur un projet stratégique audacieux à la mesure des enjeux agricoles et alimentaires, cohérent avec son histoire et ses valeurs coopératives. Pour mener à bien sa stratégie, le Groupe s'appuie sur 4 pôles d'activités : Elevage et Productions Végétales, Alimentaire, Aquaculture, Spécialités Nutritionnelles, dans une logique constante de performance et d'innovation.
La coopérative collecte chaque année 210 000 tonnes de céréales qui sont soit utilisées en interne pour la fabrication d'aliment du bétail, soit commercialisées en externe.

Votre job
Le service Collecte, composé d'un responsable et de 2 gestionnaires, gère l'ensemble de la collecte des céréales : contractualisation avec les agriculteurs, suivi des flux et du stockage (apport, transfert et vente), exécution et facturation des contrats d'achats et de ventes.

Vos missions concernent la partie aval de la collecte :
- Reporter sous Excel les stocks de céréales à fréquence régulière, analyser et corriger dans l'ERP les écarts constatés (point zéro, erreur de saisie.).
- Exécuter les contrats de vente : saisir les commandes, solliciter le service transport pour leur affrètement et contrôler leur bonne réalisation.
- Facturer les ventes exécutées. Gérer les marchandises non conformes, saisir les réclamations client et établir les avoirs le cas échéant.
- Établir, équilibrer, suivre et facturer les bilans de collecte "pour compte" en relation avec les partenaires externes.
- Veiller à la bonne circulation des informations avec les interlocuteurs internes et externes (responsable de silos, service transport, responsable commercial, binôme sur la partie amont.).

Les + du poste
- Pas de routine, des missions diversifiées, de l'autonomie dans la gestion quotidienne.
- Un rôle d'interface en relation avec une grande diversité d'interlocuteurs.
- La possibilité d'être force de proposition pour améliorer les systèmes d'information, process et flux de données.

Les conditions d'emploi
- CDI 35 heures / semaine.
- Lieu de travail : à proximité de Lamballe (22). Télétravail possible 2 jours / semaine.
- Accompagnement formation aux spécificités métier.
- Rémunération selon expérience, intéressement / participation, CSE, restaurant d'entreprise.
- Date de prise de fonction : dès que possible.

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JCTL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Approvisionneur / Approvisionneuse logistique (Code ROME : N1303)

Autre appellation de l'offre : Responsable gestionnaire des stocks

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS