ANALYSTE COMPTABLE FISCAL - CDI - SMABTP PARIS (H/F)

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Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
38H Autre (38H Autre)
Expérience
3 Mois
Salaire
Annuel de 55000.0 Euros à 65000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
Non renseigné
Secteur d'activité
Autres assurances (Code NAF 65.12Z)

Lieu de travail

75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Droit fiscal Exigé
  • Accomplir des démarches pour le compte de clients Exigé
  • Apporter des conseils sur des procédures de résolution de litiges Exigé
  • Conseiller, accompagner une personne Exigé

Description de l'offre

Description du poste

Vous souhaitez intégrer une équipe fiscale en développement offrant l'opportunité de travailler sur des sujets couvrant l'ensemble des domaines de la fiscalité ?

Au sein du groupe SMABTP, vous intégrez le département fiscal dans ses missions quotidiennes sur des questions de fiscalité française et internationale.

Vous participerez à de multiples projets stratégiques et interviendrez à l'appui des équipes opérationnelles.

Vous serez chargé(e) de diverses missions avec une forte dimension sectorielle assurance, tant en fiscalité directe qu'en fiscalité qu'indirecte:

Vous serez amené(e) à analyser les opérations d'acquisition et de restructuration du groupe, afin de mesurer leur impact fiscal ;
Vous traiterez également de sujets de fiscalité internationale variés, en mode « projets », du fait de l'expansion du groupe à l'étranger (incluant l'analyse des conventions fiscales bilatérales, des questions relatives aux prix de transfert ou encore des points couvrant des aspects de taxes sectorielles).
Vous participerez à la revue des résultats fiscaux des sociétés pour la détermination de l'impôt sur les sociétés dû par le groupe, à la gestion du périmètre et des impacts de l'intégration fiscale, au suivi des autres taxes telles que la C3S, la CVAE, les impôts locaux ou encore les taxes sectorielles.
Vous serez impliqué(e) dans la gestion de la TVA du groupe (y compris la TVA immobilière ou la TVA dite « produits »)
Vous serez aussi associé(e) aux questions liées à la fiscalité immobilière.
En parallèle, vous participerez aux contrôles et contentieux fiscaux et assurez le suivi des obligations fiscales déclaratives.

Vous participerez aussi à la constitution de la veille fiscale afin d'anticiper les évolutions législatives et informerez proactivement le groupe des enjeux fiscaux sous-jacents.

Enfin, vous contribuerez à la formation des opérationnels pour assurer la bonne application du corpus de règles fiscales.

Qualifications

De formation en droit fiscal de type Master 2, Magistère, DJCE / EFB / HEDAC ou Ecole de commerce, vous disposez d'une expérience de 3 à 5 ans en fiscalité, et notamment dans le secteur assurantiel.

Vous savez naviguer dans la documentation administrative BOFIP. Vous maîtrisez les outils bureautiques tels qu'Excel, PowerPoint, ainsi que les outils spécialisés comme Navis et Lexis Nexis.

Votre sens de l'écoute et votre aisance relationnelle vous permettront d'être un interlocuteur attentif auprès des différentes entités/divers métiers (fonction transverse) avec lesquels vous serez en contact.

Rigueur, autonomie, dynamisme, capacité d'analyse et de synthèse, curiosité et esprit d'équipe seront des atouts fortement appréciés.

Vous possédez un goût pour la fiscalité /comptabilité et avez une appétence pour les chiffres.

A compétence égale, ce poste est ouvert aux travailleurs en situation de handicap ou assimilés au sens de l'article L. 5212-13 du Code du travail. SMABTP s'engage en faveur de la diversité, l'égalité professionnelle et l'emploi de travailleurs handicapés.

Informations supplémentaires

Avantages

Une rémunération fixe et un variable attractif
Une prime de participation avec montant minimum garanti et abondement
Télétravail de 2 jours par semaine
Des avantages CSE Des titres-restaurants d'un montant attractif
Une politique d'entreprise qui soutient la parentalité et la famille
Entreprise soucieuse de ses salariés et de l'équilibre vie professionnelle / personnelle
Groupe impliqué et actif sur les enjeux RSE et environnementaux
Accompagnement des collaborateurs et promotion de la mobilité interne

Processus de recrutement

Nos équipes RH et managers étudieront avec attention votre profil et vous contacteront pour échanger sur le poste proposé et votre projet professionnel. Votre futur manager vous recevra ensuite directement pour un entretien.

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JBVW

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Juriste (Code ROME : K1903)

Autre appellation de l'offre : Fiscaliste

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