AGENT D'ACCUEIL FRANCE SERVICES CDD (6 mois) (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 29/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDD - 6 Mois
Durée de travail
35H Travail en journée (35H Travail en journée)
Expérience
1 An(s)
Salaire
Annuel de 23332.0 Euros sur 13.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
MSA DES CHARENTES
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

17 - Jonzac (Code postal 17500) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Accueillir, orienter, renseigner un public
  • Assurer un accueil téléphonique
  • Identifier, traiter une demande client

Formations nécessaires

  • Bac ou équivalent Exigé

Description de l'offre

Missions principales :

La MSA des Charentes a pour mission d'accueillir et d'accompagner le public MSA dans ses démarches administratives, en répondant aux interrogations et en conseillant les ressortissants du monde agricole. L'agence de Jonzac, en tant que France Services, assure également l'accueil du public pour le compte de 12 opérateurs. La gestion des appels téléphoniques et des messages en ligne constitue aussi une part importante de l'activité. Le poste requiert une grande polyvalence en matière de relation de services, et des déplacements ponctuels vers d'autres agences peuvent être nécessaires.

La personne retenue aura pour missions de :

- Recevoir du public pour l'ensemble des 12 opérateurs, soit en accueil spontané, soit sur RDV,
- Renseigner et aider dans l'accomplissement de formalités,
- Prendre en charge les communications téléphoniques et traitements de mails,
- Faciliter l'accès au numérique par le biais de postes en libre-service et promotion des services en ligne,
- Relayer des situations particulières auprès des partenaires, signaler les situations de précarité,
- Contribuer à la bonne compréhension des informations, notifications, courriers,
- Assurer le traçage de l'activité,
- Informer et participer au développement de la France Services.

La personne retenue s'engagera dans un processus de formation et bénéficiera d'un accompagnement dans ses nouvelles fonctions.

Profil
Aptitudes et compétences requises :

- Aisance sur le volet Internet et les outils dématérialisés,
- Bonnes qualités relationnelles pour mener un entretien physique et téléphonique,
- Pédagogie (notamment pour faciliter l'apprentissage des services en ligne),
- Autonome, rigueur et organisation,
- Grande capacité d'apprentissage,
- Sens du travail en équipe.


Avantages et informations complémentaires :

- Salaire brut annuel : 23 332 € sur 13 mois
- Temps plein : 35 heures par semaine
- Chèques déjeuner
- CSE
- Prime d'intéressement
- L'ensemble de nos métiers est accessible aux personnes en situation de handicap

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187JBQL

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chargé / Chargée d'accueil (Code ROME : M1601)

Autre appellation de l'offre : Agent / Agente d'accueil

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS