SECRETAIRE EQUIPE RELAIS HANDICAPS RARES (H/F)
Offre publiée le 29/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 1 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Rémunération selon CCN66
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- SITE DU NEUHOF
- Secteur d'activité
- Hébergement médicalisé pour enfants handicapés (Code NAF 87.10B)
Lieu de travail
67 - STRASBOURG (Code postal 67000) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
Administration
Description de l'offre
Le Site du Neuhof recherche pour l'Equipe Relais Handicaps Rares Nord-Est, un ou une secrétaire.
Missions :
- Accueil et communication
Assurer un accueil téléphonique et physique - notamment les usagers et des familles
Traiter la demande, informer sur le dispositif, orienter les demandes.
Mettre à jour le site internet de l'équipe relais avec le chargé des SI et veiller à la communication (Garante du respect de la charte graphique de l'équipe relais handicaps rares Alsace).
Appui à l'organisation logistique évènementielle, relation avec les intervenants (journées de formation par exemple),
Etre l'interlocutrice privilégiée des imprimeurs et graphistes,
Gérer les stocks de documents de communication et la diffusion.
- Gestion documentaire, des dossiers et relation réseaux
Gérer l'économat, les stocks et l'approvisionnement (fournitures alimentaires et administratives, fourniture hygiène, recharges feuilles photocopieurs),
Etre en charge du secrétariat (arrivée / départ / chrono),
Participer à l'Instruction de dossiers administratifs: Constituer, suivre et mettre à jour des dossiers de l'équipe relais Handicaps Rares, analyser et synthétiser les informations,
Mettre en forme des documents, rédiger des synthèses et des notes, diffuser des documents,
Assurer l'organisation et le suivi des réunions, Rédiger les notes et comptes rendus de réunions,
Gérer les agendas et les plannings, organiser et suivre les déplacements, ordres de mission de l'ensemble des professionnels du dispositif.
Etre interface au besoin dans les relations réseaux et partenaires de proximité (MDPH, EN, ets médico-sociaux et sanitaires ..)
Etre en interface avec l'assistant administratif de l'équipe relais Nord Est et les partenaires nationaux.
- Traitement des données
Participer à l'élaboration des procédures dans ses domaines de compétence,
Saisir les éléments dans les outils opérationnels ou logiciels spécifiques, Constituer l'annuaire du réseau,
Collecter les informations et données statistiques relatives à la réalisation du rapport d'activité de l'équipe relais handicaps rares Alsace
Collecter et transcrire des données, appuyer l'organisation de la traçabilité des activités de l'équipe relais (enquêtes, statistiques, dossiers techniques, dossiers de recrutement...) - assister la pilote dans la réalisation de bilans, la création de statistiques, de rapports d'activité,
Etre en appui dans la création de documents de travail (PPT, création de questionnaires, de tableau exel.)
Recueillir et répertorier tous les documents administratifs relatifs à la vie de l'Équipe Relais Handicaps Rares Alsace (agrément, conventions.)
Procéder au classement et à l'archivage des documents et dossiers
Participer à des groupes de projet transversaux externes et/ou internes sur des thèmes initiés par le siège d'ADG ou par le GNCHR
Compétences requises:
Capacité d'écoute active et de pratique reflexive,
Forte capacité d'organisation et de synthése,
Rapidité d'éxécution,
Maitrise compléte de l'environnement et des outils bureautique et internet, savoir parfaitement utiliser certains outils bureautiques pour manipuler des données (Excel), les présenter et les partager (PowerPoint, Word).
Ethique professionnelle: respect déontologie et secret professionnel.
Connaissances
Connaissance de l'environnement administratif, législatif et réglementaire,
Connaissance des milieux institutionnel, médico social et sanitaire,
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187HWHC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Secrétaire (Code ROME : M1607)
Autre appellation de l'offre : Secrétaire
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.