Responsable de service Prestations H/F

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Offre publiée le 28/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Autre (39H Autre)
Expérience
3 An(s) - Management
Salaire
Annuel de 34100 Euros sur 12 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
CAISSE PRIMAIRE D'ASSURANCE MALADIE
Secteur d'activité
Activités générales de sécurité sociale (Code NAF 84.30A)

Lieu de travail

86 - POITIERS (Code postal 86000) Voir sur une carte

Compétences nécessaires

  • Fiscalité
  • Superviser la gestion financière
  • Élaborer, suivre et piloter un budget
  • Maitriser les outils bureautiques Exigé
  • Faire preuve de rigueur et d'organisation, Exigé
  • Avoir le s e n s du service Exigé
  • Etre en capacité de fédérer Exigé
  • Avoir des aptitudes à la conduite de projets, Exigé
  • Avoir un bon esprit d'analyse et de synthèse, Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents Exigé

Description de l'offre

Poitiers est une ville idéale pour démarrer ou poursuivre sa carrière, tout en profitant d'une excellente qualité de vie. Ele accueille chaque année 30 000 étudiants, ce qui en fait une ville étudiante dynamique.
La ville offre un cadre de vie recherché, avec de nombreux pars et jardins, 400 km de pistes cyclables et piétonnes, ainsi qu'une vie culturelle riche (40 lieux de diffusion, 3 000 spectacles par an).
Idéalement située, vous serez à 1h20 de Paris en TGV, à 1h30 en voiture de la Rochelle et de l'île de Ré. Son aéroport propose des liaisons directes en France et en Europe.
Vivre à Poitiers permet d'allier les avantages d'une grande ville (dynamisme économique, offre culturelle) avec ceux d'une ville à taille humaine (qualité de vie, coût abordable). C'est une destination de choix pour s'installer dans une ville verte, engagée et accueillante.

Un appel à candidature est lancé afin de pourvoir un poste de Responsable de service Prestations en Espèces maladie à compter de mars 2025.
Le poste est positionné au niveau 6 de la grille « employés et cadres », coefficient 315, du protocole d'accord du 15 mars 2013, selon le profil.

Vous êtes responsable d'une équipe de 21 collaborateurs dont 3 référents et êtes accompagné(e) d'un manager de proximité.
Ce service en charge du versement des indemnités journalières maladie, maternité et paternité permet à l'assuré(e) de percevoir une indemnité compensatoire (un revenu de remplacement), lorsqu'il ou elle est dans l'incapacité de travailler compte tenu de son état de santé.
Les clients sont les salariés, les demandeurs d'emploi, les travailleurs indépendants, les professionnels libéraux, les artistes auteurs, les praticiens auxiliaires médicaux conventionnés et les employeurs.
En interne, vos partenaires privilégiés, sont la relation clientèle, les flux entrants, le service contrôle, le service médical, le médiateur, les risques professionnels et le chargé de la relation entreprise.

En tant que manager opérationnel :

- Vous mettez en œuvre, supervisez et optimisez les activités du service : vous déclinez la politique de l'Assurance Maladie en suivant les objectifs opérationnels de votre secteur, en organisant et gérant les moyens à mettre en œuvre pour les atteindre (répartition de la charge de travail,
gestion des priorités, évaluation des collaborateurs...), vous impulsez et accompagnez les changements impactant l'activité de votre service, vous animez et accompagnez votre équipe (développement des compétences et performances des collaborateurs, mobilisation de l'équipe autour des objectifs).
- Vous accompagnez les collaborateurs dans leur montée en compétence.
- Vous veillez au bon climat et à la qualité des conditions de travail au sein de l'équipe.
- Vous représentez le service et portez ses enjeux.
Vous serez amené(e) notamment à travailler à l'optimisation des moyens de service pour créer une cohésion d'équipe et assurer la continuité de service.
Le/la candidat(e) s'engage à respecter les dispositions en matière de confidentialité de l'information, et l'ensemble des dispositions relatives à la sécurité du système d'information en vigueur dans l'organisme.

Pour assumer la fonction de Responsable de service Prestations en Espèces maladie, le/la candidat(e) devra :
Posséder des qualités managériales, relationnelles et d'animation avérées,
Une expérience en management est souhaitée.

Niveau d'études minimum BAC+ 3 en management ou expérience professionnelle validée.

La date butoir du dépôt des candidatures est fixée au 14 février 2025 au plus tard.
Le dispositif de recrutement s'organise de la manière suivante :
- Un premier jury avec un représentant RH et le manager stratégique du secteur Accompagnement des Employeurs le 21 février après-midi.
Un second entretien avec la Directrice et la Directrice-adjointe le 25 février après-midi.
Des tests de recrutement avec un cabinet extérieur

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187HPVM

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)

Autre appellation de l'offre : Responsable administratif / Responsable administrative

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