Administrateur/Administratrice Réseaux et Téléphonie (H/F)
Offre publiée le 28/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Travail en journée (39H Travail en journée)
- Expérience
- 5 An(s)
- Salaire
- Annuel de 45000.0 Euros à 50000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DOSNE & FORGES CONSEIL
- Secteur d'activité
- Conseil pour les affaires et autres conseils de gestion (Code NAF 70.22Z)
Lieu de travail
69 - Meyzieu (Code postal 69330) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Administrer un système d'informations Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents
Description de l'offre
Vous cherchez à faire partie d'une entreprise en croissance et à la pointe de l'innovation ?
A occuper un poste évolutif et responsabilisant dans une région agréable ?
Vous aimez prendre en mains des sujets d'infrastructure réseaux en mode hybride
et multi-sites, et avez une vraie appétence pour les questions de téléphonie ?
Alors ce poste devrait vous plaire !
Notre client est une société support de l'activité de commerces de distribution alimentaire et non alimentaire.
Dans le cadre du développement de l'équipe, nous recherchons pour eux un(e) ADMINISTRATEUR(TRICE) RÉSEAUX ET TELEPHONIE - (H/F).
Sous l'autorité du Responsable du service Infrastructure, vous êtes chargé(e) de maintenir en condition opérationnelle l'infrastructure réseau et téléphonie de l'entreprise et des magasins adhérents. Plus généralement vous êtes force de proposition pour l'amélioration des performances de l'infrastructure qui vous est confiée.
A ce titre, au sein d'une équipe de 6 personnes, vos missions consisteront à :
- Superviser l'infrastructure des trois Datacenter (réseau, refroidissement, énergie, sécurité)
- Exploiter et assurer le maintien en condition opérationnelle :
la Fabric Cisco AI
les différents firewalls
les outils de supervision
la solution backup Veeam
l'outil de virtualisation : VMWare
les équipements de commutation
la solution de téléphonie FreePbx
- Gérer et résoudre les incidents techniques N2
- Veiller à une bonne communication interne et externe au travers d'un reporting synthétique
- Contribuer à l'amélioration continue du service, en répondant aux exigences définies dans le système de management de la qualité
PROFIL :
- Issu(e) d'une formation dans les domaines infrastructures et réseau, vous avez un minimum de 4/5 ans d'expérience professionnelle sur un périmètre comparable, garantissant votre maîtrise des réseaux.
- Rigoureux(se) et ayant un vrai sens du travail en équipe, vous êtes reconnu(e) pour vos capacités d'analyse, de structuration et de synthèse.
- En interaction quotidienne avec différents interlocuteurs internes et externes, vous êtes à l'aise pour communiquer à l'oral comme à l'écrit.
OUTILS UTILISES
- Système : Windows et Linux, Active Directory
- Réseaux : Infrastructure Fabric Cisco, Environnement Fortinet, SAN/NAS, Switching
- Supervision, Ticketing : Zabbix, GLPi
Poste en CDI, basé à 25km à l'Est de Lyon.
14 jours de RTT, 1 jour de télétravail possible.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187HPCC
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms (Code ROME : M1830)
Autre appellation de l'offre : Administrateur / Administratrice réseaux - télécoms
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.