Gestionnaire Service Clients International (H/F)
Offre publiée le 28/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 4 An(s)
- Salaire
- sera a définir
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- LFB BIOMEDICAMENTS
- Secteur d'activité
- Fabrication de préparations pharmaceutiques (Code NAF 21.20Z)
Compétences nécessaires
- Analyse de données expérimentales
- Techniques de communication orales, écrites et numériques
- Techniques de vente et de promotion
- Analyse des besoins des clients
- Logiciel de gestion clients
- Recueillir l'avis et les remarques d'un client
- Traiter les demandes de support technique
- Assurer la gestion administrative d'une activité
Formations nécessaires
- Bac+3, Bac+4 ou équivalents
Description de l'offre
QUELLES MISSIONS VOUS SERONT CONFIEES ?
Au sein du service client international et rattaché à la Responsable du Service Clients, vos missions seront les suivantes :
- Assurer le suivi et la coordination de l'administration des commandes : de leur réception, en passant par la saisie / instructions de préparation / élaboration de la liasse documentaire / réservation du transport jusqu'à la livraison ainsi que le service après ventes (litiges, réclamations), dans le respect des BPD
- Optimiser la relation opérationnelle commerciale avec les clients internationaux : agents, distributeurs et filiales LFB, dans le but de fluidifier les flux de ventes vers les clients, et la tracer (mise à jour de fiches clients.)
- Travailler en étroite collaboration avec l'Area Manager pour l'élaboration des prévisions de ventes et leur réalisation (suivi des stocks, des lignes de crédit, des règlementations locales)
- Gérer la réponse aux appels d'offres internationaux en coordination avec l'Area Manager
- Participer à l'élaboration des contrats / quality agreement avec les partenaires pour assurer la cohérence avec les procédures internes et la faisabilité opérationnelle
- Participer à l'amélioration continue du service, à la mise à jour de référentiels et à l'évolution des outils
QUEL PROFIL POUR CETTE OPPORTUNITE ?
Titulaire d'un Bac+4/+5 en commerce international vous avez une expérience de 3 à 5 ans minimum sur une fonction similaire et vos compétences sont les suivantes :
- Techniques du Commerce International (Incoterms, Douanes, Transport international, Moyens de paiement internationaux .), Relation Clients
- Aisance relationnelle, travail en équipe et en transverse, gestion du stress et des priorités, esprit analytique et synthétique, anticipation, adaptabilité, rigueur et organisation
- Anglais courant
QUELLES CONDITIONS DE TRAVAIL ?
Poste à pourvoir en CDI
QUELS AVANTAGES LIES A CE POSTE ?
- Accord de télétravail : jusqu'à 2 jours par semaine dès 4 mois d'ancienneté
- Jours de RTT + 3 jours de congés supplémentaires
- Participation aux frais de transport : prise en charge à 50% de la carte de transport ou forfait mensuel en fonction du lieu d'habitation
- Navette quotidienne LFB : Les Ulis / Massy
- Mutuelle, Prévoyance, PEG/PERE-CO avec abondement
- Compte Epargne Temps
- Restaurant d'entreprise
- Salle de sport
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187HPBG
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Responsable relation client (CRM) (Code ROME : M1704)
Autre appellation de l'offre : Responsable service clients
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.