POST DOCTORANT (H/F)
Offre publiée le 28/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDD - 24 Mois
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- Débutant accepté
- Salaire
- Salaire à moins de 2 ans de thése
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FACULTE DE MEDECINE DE NECKER
- Secteur d'activité
- Recherche-développement en autres sciences physiques et naturelles (Code NAF 72.19Z)
Lieu de travail
75 - PARIS 15 (Code postal 75015) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Techniques pédagogiques Exigé
- Comprendre, interpréter des données et documents techniques Exigé
- Déterminer et développer les méthodes de recherche, de recueil et d'analyse de données Exigé
Description de l'offre
Notre groupe, situé à l'« Institut Necker Enfants Malades » (INEM), Paris, est à la recherche d'un post-doctorant intéressé par l'inflammation des voies respiratoires. Notre recherche vise à comprendre les voies de l'inflammation modulées par CFTR, en particulier l'équilibre protéase-anti-protéase, le stress oxydatif et l'interaction avec les cellules immunitaires innées. Cette étude sera basée sur une approche multi-omique de cultures primaires des voies respiratoires du patient dans différentes conditions expérimentales et l'étude d'échantillons d'expectorations recueillis longitudinalement dans une cohorte pédiatrique.
Le candidat devra avoir une expertise dans les techniques de biologie moléculaire standard, la culture cellulaire et la cytométrie en flux; Des notions précises sur les voies de l'inflammation sont requises.
Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat ou d'un M.D./Ph.D. Les candidats doivent posséder de solides compétences en laboratoire, en analyse, en communication et en relations interpersonnelles.
L'INEM est situé sur le campus de l'Hôpital Necker qui offre un environnement scientifique et académique exceptionnel. Géré conjointement par l'INSERM, le CNRS et l'Université Paris Cité, l'INEM bénéficie de contacts étroits avec des cliniciens et des plateformes technologiques de pointe dans une des plus grandes universités françaises axées sur la recherche.
Le candidat retenu se verra offrir un contrat de 24 mois avec salaire à moins de 2 ans de thèse. Ce poste est disponible immédiatement.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187HNWQ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Chercheur / Chercheuse en sciences humaines et sociales (Code ROME : K2401)
Autre appellation de l'offre : Chargé / Chargée de recherche en sciences humaines
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.