Community Manager (H/F)
Offre publiée le 28/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2400.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- DEALINKA
- Secteur d'activité
- Portails Internet (Code NAF 63.12Z)
Lieu de travail
59 - VALENCIENNES (Code postal 59300) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Animer un réseau, une communauté Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents
marketing
Description de l'offre
DEALINKA crée un nouveau poste au sein de son équipe !
Rejoignez-nous en tant que «Community Manager » à Valenciennes dans le nord.
L'objectif est de gérer les communautés en ligne de l'entreprise. Il/elle veille à animer, engager et développer les interactions avec les utilisateurs sur les différentes plateformes sociales. Le Community Manager est également chargé(e) de la création et la gestion de contenu, ainsi que de l'analyse des performances des actions menées.
En relation direct avec les co-fondateurs, vous aurez les missions suivantes :
1. Animation des communautés
Animer et modérer les conversations sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Twitter, LinkedIn, TikTok, etc.).
Répondre aux commentaires, messages privés et mentions.
Créer des interactions et des discussions pour engager les abonnés.
2. Création de contenu
Concevoir des posts attractifs (texte, visuel, vidéo) en lien avec la stratégie de la marque.
Planifier et organiser la publication des contenus sur les différentes plateformes sociales.
Assurer une cohérence visuelle et éditoriale avec l'identité de la marque.
3. Gestion de la stratégie de communication sur les réseaux sociaux en lien avec la stratégie de communication et de marketing globale
Participer à la définition de la stratégie de communication digitale et de l'image de marque.
Mettre en œuvre des campagnes sur les réseaux sociaux (publicités, concours, collaborations, etc.).
Suivre les tendances et adapter les contenus en fonction des besoins et attentes de la communauté.
Appétence et connaissances en graphisme
4. Analyse et reporting
Analyser les performances des publications et des campagnes à l'aide des outils d'analyse (Google Analytics, insights des réseaux sociaux, etc.).
Proposer des actions correctives et optimiser les stratégies en fonction des résultats.
Rédiger des rapports réguliers sur les actions menées et les résultats obtenus.
5. Veille et gestion de la réputation en ligne
Surveiller l'e-réputation de la marque et des sujets liés à son domaine d'activité.
Réagir de manière proactive aux crises potentielles ou aux retours négatifs.
6. Collaboration avec les autres équipes
Travailler avec les équipes marketing, design, et relations presse pour la création de contenu cohérent et aligné.
Collaborer avec l'ensemble des équipes DEALINKA pour proposer du contenu varié.
Les missions sont susceptibles d'évoluer, et on adore le challenge !
Profil recherché :
Compétences requises :
Compétences en communication : Excellente maîtrise de la communication écrite et orale.
Maîtrise des outils digitaux : Bonne connaissance des outils de gestion des réseaux sociaux, des outils de création de contenu, et des outils d'analyse.
Créativité : Aptitude à concevoir du contenu innovant et captivant. Appétence pour le graphisme.
Sens de l'organisation : Capacité à gérer plusieurs tâches et projets en même temps, respecter les délais.
Gestion de crise : Aptitude à gérer des situations délicates et à répondre aux critiques de manière constructive.
Connaissance des tendances digitales : Veille constante sur les nouvelles tendances, formats, et usages des réseaux sociaux.
Esprit d'équipe : Capacité à travailler de manière collaborative avec différentes équipes internes.
Qualités personnelles : Curieux(se), autonome, réactif(ve), passionné(e) par l'univers digital et les réseaux sociaux.
Profil :
Formation : Bac +2 à Bac +5 en communication, marketing digital, ou domaines similaires.
Expérience : Expérience de 2 ans minimum dans un poste similaire, idéalement dans un environnement dynamique ou en agence de communication.
Langues : Maîtrise du français à l'écrit et à l'oral, une bonne connaissance de l'anglais est un plus.
Pourquoi nous rejoindre ?
Une formation en interne est proposée par DEALINKA, avec un accompagnement, et un suivi régulier
Équipe dynamique et soudée - CDI 35h/semaine
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187HMQR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Community manager (Code ROME : E1110)
Autre appellation de l'offre : Community manager
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.