Technicien support de proximité en informatique (H/F)
Offre publiée le 28/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Mensuel de 2000.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- VISEO RH
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
Lieu de travail
34 - BOISSERON (Code postal 34160) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Analyser, résoudre un problème courant ou complexe Exigé
- Changer ou réparer une pièce ou un ensemble défectueux Exigé
- Configurer le poste de travail aux besoins de l'utilisateur Exigé
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Nous recherchons pour notre client, industrie aux alentours de Boisseron, un technicien support informatique.
Missions : Installer, puis garantir le fonctionnement en toute sécurité des équipements informatiques (matériels et logiciels), effectuer la maintenance, former les utilisateurs et traiter les incidents afin de fournir aux utilisateurs, selon les règles définies par le Directeur du Système Informatique (DSI), des équipements performants (matériels et logiciels) les mieux adaptés à leurs besoins.
1/ Installer et vérifier le fonctionnement des équipements
- Effectuer l'installation des équipements et des logiciels
- Effectuer la maintenance des équipements et des logiciels
- Vérifier le fonctionnement des équipements
- Mettre en œuvre le référencement et le suivi du parc informatique en coordination avec le Responsable Infrastructure et Réseaux
- Réaliser le déploiement du câblage Réseau
2/ Former les utilisateurs
- Dispense des formations aux utilisateurs
- Peut être amené à rédiger des guides d'utilisation pour les utilisateurs
3/ Participer au help desk et au reporting
- Traiter les incidents de niveau 1 en assurant le reporting auprès du Responsable Infrastructure et Réseaux
- Participer au support de niveau 2 en s'appuyant sur l'équipe Support
- Enregistrer les incidents ou anomalies de fonctionnements signalés.
4/ Animation / Management d'équipe
- Promouvoir la communication et la diffusion de l'information au sein de son équipe et de la société
- Participer aux entretiens, évaluer ses collaborateurs directs
- Créer un climat de travail propice à l'atteinte des objectifs
- Veiller au maintien et au développement des compétences de ses collaborateurs (sensibilisation/formation - entretien individuel - besoin de formation).
Le profil recherché
- Formation : Bac +2 (BTS, DUT)
- Expérience : Une première expérience en tant que Technicien Support Informatique est requise.
- Compétences :
- Logiciels et matériels liés aux postes : type antivirus (Sophos) et de messagerie (MS/ Outlook/exchange) - Microsoft OS et Pack Office (Toutes versions)
- Connaissance de la gestion de production, d'un ERP
- Anglais technique
Salaire entre 2000 & 2200€ brut selon profil et compétences
13ème mois après 1 an d'ancienneté
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187HGFR
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère support technique informatique (Code ROME : I1404)
Autre appellation de l'offre : Technicien(ne) support de proximité en informatique
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.