Responsable administratif(tive) et financier(ère) (H/F)
Offre publiée le 28/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 39H Autre (39H Autre)
- Expérience
- 3 An(s) - sur même type de poste
- Salaire
- salaire à définir selon votre profil
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- Non renseigné
- Secteur d'activité
- Hôtels et hébergement similaire (Code NAF 55.10Z)
Lieu de travail
83 - MEOUNES LES MONTRIEUX (Code postal 83136) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Fiscalité
- Superviser la gestion financière
- Élaborer, suivre et piloter un budget
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
contrôle gestion -
Bac+5 et plus ou équivalents
comptabilité
Description de l'offre
Mission Générale :
En lien avec les valeurs et l'ADN de Montrieux le Hameau, le/la responsable comptable et administratif sera en charge de la gestion comptable et administrative de 3 entités
Missions Principales :
1. Comptabilité générale et analytique :
o Gestion de la comptabilité courante (saisie des factures client et fournisseur, gestion des écritures) pour trois entités juridiques ;
o Suivi des rapprochements bancaires et gestion quotidienne de la trésorerie (prévisions et suivi des flux) ;
o Collaboration avec le cabinet comptable pour garantir la qualité et la fiabilité des données transmises ainsi que la clôture des bilans mensuelles/annuelles.
2. Contrôle de gestion :
o Suivi des indicateurs financiers clés et analyse des performances (CA, marge opérationnelle, marge nette, etc.) ;
o Prévision et planification budgétaires (élaboration du prévisionnel : CA, coûts, marges) par Business Unit et pour le Budget Annuel ;
o Participation aux clôtures comptables ;
o Analyse des écarts entre prévisions et réalisations pour appuyer les décisions stratégiques ;
o Suivi de la comptabilité analytique pour le contrôle de gestion et l'élaboration des tableaux de bord ;
o Élaboration, suivi et mise à jour des tableaux de bord financiers ;
o Proposition de mesures correctrices en fonction des écarts constatés.
Amélioration des outils et processus comptables :
o Création et optimisation des processus de gestion
o Contribution à l'amélioration des outils comptables en collaboration avec le cabinet RH et comptable.
Expérience en comptabilité générale, analytique et en contrôle de gestion serait idéale.
Compétences techniques :
- Excellente maîtrise des outils bureautiques
- Maîtrise des logiciels comptables et habitude d'utilisation des logiciels de gestion métiers.
- Capacité à élaborer des tableaux de bord financiers et à analyser des données chiffrées.
- Approche de l'IA et des outils d'automatisation serait un plus
Qualités requises :
- Rigueur et sens du détail
- Polyvalence et autonomie, avec une capacité à collaborer avec des équipes et partenaires externes ;
- Capacité à s'adapter à des missions variées, incluant la gestion RH et administrative.
Conditions de Travail :
Travail en journée, avec des soirées et week-ends ponctuels lors des événements.
Équipe conviviale, avec un fort esprit collaboratif.
Travail en présentiel requis
Votre candidature sera étudiée seulement si elle comporte un CV à jour et une LETTRE DE MOTIVATION adaptée au poste.
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187HGFF
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur administratif et financier / Directrice administrative et financière -DAF- (Code ROME : M1205)
Autre appellation de l'offre : Responsable administratif(tive) et financier(ère)
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