Assistant commercial / Assistante commerciale (H/F)

Postuler à cette offre Partager cette offre

Offre publiée le 28/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
37H30 Autre (37H30 Autre)
Expérience
2 An(s)
Salaire
Annuel de 26000.0 Euros à 30000.0 Euros sur 12.0 mois
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
INNOV8 CONNECT
Secteur d'activité
Commerce de gros (commerce interentreprises) de composants et d'équipements électroniques et de télécommunication (Code NAF 46.52Z)

Lieu de travail

92 - ASNIERES SUR SEINE (Code postal 92600) Voir sur une carte

Déplacement

Jamais

Compétences nécessaires

  • Gestion de la relation client (CRM)
  • Maîtrise des outils informatiques (Internet, messagerie électronique) et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint)
  • Vérifier les conditions de réalisation d'une commande
  • Assurer un support commercial soutenu : prospection, vente de produits et services additionnels
  • Définir et hiérarchiser les priorités en fonction des objectifs fixés
  • Gérer les contacts entrants (appels, mails, courriers) et les transmettre au bon interlocuteur
  • Mettre à jour, clôturer les dossiers des clients
  • Préparer les dossiers commerciaux avant les contacts et rendez-vous des commerciaux

Description de l'offre

INNOV8 Group se définit comme le spécialiste de l'écosystème digital et connecté, au service de la transition écologique;

Présent en France et à l'international, INNOV8 Group met à disposition des professionnels et des particuliers des services et produits connectés éco-responsables des plus grandes marques internationales ultra innovants qui contribuent à la transition écologique et posent les bases d'une consommation digitale bas carbone.

Rejoignez au sein d'Innov8 Connect notre équipe commerciale dynamique et prenez part à une aventure passionnante !

En tant qu' Assistant(e) Commercial(e), vous serez au cœur de l'action et vous aurez l'opportunité d'exercer les missions suivantes :

Gestion administrative :

- Suivi des dossiers clients (relances pour les pièces manquantes, mise à jour des fichiers).
- Enrichir et mettre à jour les données dans les outils CRM / Sales Force
- Suivi des opportunités commerciales : Assistance dans l'identification et le suivi des leads, gestion des dossiers en cours, et mise à jour du CRM.
- Partager à la demande des marques le suivi du portefeuille de commandes clients et le planning des livraisons associé
- Gestion et archivage des contrats d'application
- Suivi des opérations promotionnelles.

Relation clients :

- Gestion des demandes entrantes clients ou des Key account manager:
o En coordination avec le service ADV répondre aux demandes d'informations des livraisons
o Gérer les réclamations et apporter des solutions en coordination avec les équipes concernées
o Suivi des réclamations et ou des demandes d'informations.
- Envoi de documents commerciaux ou marketing (catalogues, offres, etc.).

Support aux équipes commerciales :

- Préparation et suivi des reportings de ventes : compilation des datas ventes et stock par clients et par marques dans une base de données afin d'avoir une vue complète et simplifiée
- Analyse du portefeuille de commandes clients et alertes vers les Key Account pour information et action en cas de rupture, écart, litiges.
- Préparation des supports de présentation pour les rendez-vous, réunions des Key account
- Préparation et transmission mensuelle des Déclaratifs de Chiffres d'Affaires clients

Collaboration avec les différents services internes de l'entreprise :

- Contribuer à la résolution des litiges en coopération avec les services concernés (finance, Adv, logistique).
- Point de contact principal entre les services et les équipes commerciales pour assurer une communication fluide et un relais d'informations efficace.

Profil recherché :
Vous possédez les compétences suivantes ? Alors ce poste est fait pour vous !

Nous recherchons quelqu'un qui a :

- Organisation et rigueur : Capacité à gérer simultanément plusieurs tâches et priorités tout en respectant les délais
- Aisance relationnelle : Aptitude à communiquer efficacement avec les clients, les fournisseurs, et les équipes internes
- Maîtrise des outils bureautiques : Bonne connaissance des logiciels de gestion commerciale (CRM), Excel, Word, PowerPoint et outils collaboratifs (Teams, Slack).
- Réactivité et capacité à gérer des imprévus.
- Esprit d'équipe pour collaborer efficacement avec les équipes commerciales et autres départements.
- Autonomie et proactivité pour anticiper les besoins et proposer des solutions.
- Polyvalence pour s'adapter aux besoins variés du poste.
- Dynamisme et sens du service pour assurer une excellente satisfaction client.
- Maîtrise écrite et orale de l'anglais

Postuler à cette offre Partager cette offre

Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187HFSG

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Assistant commercial / Assistante commerciale (Code ROME : D1401)

Autre appellation de l'offre : Assistant commercial / Assistante commerciale

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

Offres d'emploi similaires

Offres d'emploi par ville : Paris -  Marseille -  Lyon -  Toulouse -  Nice -  Nantes -  Montpellier -  Strasbourg

© 2025 - Cojob - 20 avenue du Neuhof, 67100 Strasbourg - Contact - Mentions légales - Politique de confidentialité - Flux RSS