Responsable des Ressources Humaines -RRH- (H/F)

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Offre publiée le 28/01/2025

💼 Offre d'emploi

Type de contrat
CDI
Durée de travail
39H Travail en journée (39H Travail en journée)
Expérience
12 Mois
Salaire
selon expérience
Permis demandé
Aucune information

📍 Entreprise

Aucun logo fourni
Employeur
HOPITAL DE PUGET THENIERS - DIRECTION
Secteur d'activité
Activités hospitalières (Code NAF 86.10Z)

Lieu de travail

06 - PUGET THENIERS (Code postal 06260) Voir sur une carte

Déplacement

Ponctuels Zone départementale

Compétences nécessaires

  • Législation sociale Exigé
  • Contrôler et faire appliquer le respect de dispositions légales et réglementaires Exigé
  • Mettre en place des solutions d'amélioration de la performance Exigé
  • Piloter des opérations liées à la gestion des emplois et des compétences Exigé
  • Réaliser la gestion administrative du personnel Exigé
  • Animer le dialogue social Exigé
  • Assurer les relations avec les différentes instances du personnel Exigé
  • Concevoir des fichiers du personnel Exigé
  • Concevoir des référentiels de formations Exigé
  • Concevoir des référentiels d'emplois et de compétences Exigé
  • Concevoir des supports de suivi et de gestion Exigé
  • Concevoir et piloter une politique de gestion des ressources humaines Exigé
  • Conseiller des responsables de service Exigé
  • Contrôler des déclarations obligatoires Exigé
  • Contrôler des fichiers du personnel Exigé
  • Définir des opérations de recrutement Exigé
  • Établir un Rapport Annuel Unique Exigé
  • Établir un reporting social Exigé
  • Gérer la mobilité et les parcours professionnels Exigé
  • Gérer la paie Exigé
  • Gérer les carrières Exigé
  • Gérer les procédures d'embauche du personnel Exigé
  • Réaliser des déclarations obligatoires Exigé

Formations nécessaires

  • Bac+3, Bac+4 ou équivalents

Description de l'offre

DEFINITION DU POSTE
Le Responsable des Ressources Humaines conçoit et propose une politique d'optimisation des ressources humaines : recrutement, carrière, rémunération, optimisation du temps de travail, mobilité, analyse et prospectives financières, relation sociale et protection sociale.
Il organise, pilote, contrôle les activités de la fonction RH, en tenant compte de la réglementation, en animant l'équipe RH (2 agents) dont il assure le management et la montée en compétences.
Il assure la veille juridique.
Participation à l'astreinte administrative

ACTIVITES DU POSTE
Secteur recrutement - carrière -- retraite
Mise en œuvre et suivi de la politique de recrutement et de mobilité interne : publication des postes en interne et externe, suivi et gestion des offres
Préparer et valider le plan d'action de gestion prévisionnelle des effectifs, des emplois et des compétences de la structure
Gestion et suivi du recrutement des personnels intérimaires : sollicitation des agences et affectation dans les services
Gestion des carrières des agents : calcul des reprises d'ancienneté des agents, mise en place des évaluations, des stagiairisations et titularisations, des
avancements de grades et d'échelons, suivi des contrats
Mise en œuvre et coordination des concours
Supervision des dossiers retraite en lien avec les agents RH
Suivi des contentieux, des licenciements, des procédures disciplinaires

Secteur GTT, contrôle de gestion sociale, protection sociale, formation
Mise en œuvre et suivi de la campagne des entretiens annuels d'évaluation
Suivi de la gestion du temps de travail en lien avec les cadres
Mise en œuvre et suivi de la réglementation en matière de protection sociale (reclassement, maladie, maintien de salaire, disponibilité d'office.)
Gestion et suivi des droits syndicaux
Identification des besoins en formation et élaboration du plan de formation et préparation de la commission de formation en collaboration avec la chargée de formation
Superviser la production et la diffusion du bilan social

Contrôle de gestion RH - suivi budgétaire - paie
Suivre la masse salariale et proposer des actions correctives si nécessaire
Gestion et suivi des effectifs du personnel non médical et médical
Réalisation des projections RH et élaboration de l'EPRD (Titre 1)
Réalisation et suivi des tableaux de bord de la masse salariale, de l'absentéisme, des heures supplémentaires, des dépenses d'intérim, des entrées-sorties du personnel, des ARE
Supervision mensuelle de la paie en lien avec les gestionnaires en charge de la paie
Mise en œuvre des lignes directrices de gestion
Déclarations diverses : SAE, assurance du personnel, FIPHP, ATIH, etc..
Gestion et suivi financier des CET

Missions transversales
Contrôler la mise en œuvre des procédures administratives de gestion des personnels
Organiser la communication et l'information des agents et des services
Contribuer à l'élaboration et à la mise en œuvre de la politique RH de l'établissement
Contribuer à la mise en œuvre des actions du projet d'établissement
Participer à des projets transversaux en lien avec les ressources humaines
Veiller à la conformité des pratiques RH avec la législation en vigueur
Organiser les élections professionnelles
Participer aux instances représentatives du personnel
Maintenir un dialogue social constructif avec les partenaires sociaux
Référent logiciel métier (BL SANTE PLANNING)
Référent plan égalité hommes-femmes

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Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187HFKB

Libellé ROME de l'offre d'emploi : Directeur / Directrice des Ressources Humaines -DRH- (Code ROME : M1503)

Autre appellation de l'offre : Responsable des Ressources Humaines -RRH-

Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.

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