Technicien support technique (H/F)
Offre publiée le 28/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 2 An(s)
- Salaire
- Autres
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- MANPOWER
- Secteur d'activité
- Activités des agences de travail temporaire (Code NAF 78.20Z)
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Lieu de travail
95 - ROISSY EN FRANCE (Code postal 95700) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone internationale
Formations nécessaires
- Bac+2 ou équivalents Exigé
Description de l'offre
Manpower ROISSY PARIS NORD 2 recherche pour son client, un acteur du secteur de l'Industrie pharmaceutique, un Technicien support technique (H/F)
Sous la responsabilité du Directeur commercial international, l'Ingénieur support technique rejoindra une équipe de deux ingénieurs techniques.
Missions :
-Assurer, en avant-vente l'assistance technique aux commerciaux/chargés d'affaires
- Assurer, en après-vente, l'assistance technique aux commerciaux SAV
-Enregistrer les demandes d'assistance technique des clients (tickets Salesforce)
-Traiter les tickets dès réception de la demande en tenant compte de la difficulté occasionnée par le possible décalage horaire
-Échanger avec les clients en coordination avec les chargés d'affaires par mail et téléphone jusqu'à la clôture des tickets
-Envoyer un questionnaire de satisfaction client post-traitement du ticket
-Assurer la formation de nos clients, en nos locaux et sur site
-Effectuer la mise en service / supervision d'installations chez nos clients
- Effectuer des interventions de maintenances préventives ou curatives sur site
-Maintenir à jour les fiches équipements clients, notamment avec les informations relatives à l'utilisateur final et à la composition des installations
- Informer les clients de leur contact technique à la première livraison
-Suivre le parc machines installées, et inciter/conseiller les clients à effectuer la maintenance, commander des pièces détachées et des prestations de service
-S'assurer de la complétude/exactitude de la documentation technique des produits destinés aux clients.
-Diplôme BAC 2/BAC 5 ou universitaire en ingénierie
-Ingénieur ou Technicien supérieur Lecture de schémas électriques
-Connaissances dans une ou plusieurs de ces thématiques : automatisme, mécanique, mécatronique, pneumatique
-Dynamique, volontaire, rigueur dans la gestion des dossiers, aisance relationnelle, ayant le souci de la satisfaction client, curieux, esprit logique, goût pour la résolution des problèmes
-Très bonne maitrise du français et de l'anglais, à l'écrit et à l'oral.
-Déplacements Ponctuellement à l'international
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187HBKZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Technicien / Technicienne support client en industrie (Code ROME : H1108)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne support technique
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