Technicien support de proximité (H/F)
Offre publiée le 28/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 35H Autre (35H Autre)
- Expérience
- 1 An(s)
- Salaire
- Annuel de 22000.0 Euros à 28000.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- OSMOZIUM
- Secteur d'activité
- Conseil en systèmes et logiciels informatiques (Code NAF 62.02A)
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public
- Contrôler le fonctionnement d'un dispositif de sécurité
- Contrôler l'état du bâti
- Maintenir un environnement propre et accueillant
- Surveiller les lieux et les biens et faire appliquer le règlement intérieur par les résidents, locataires, visiteurs
Description de l'offre
En tant que Technicien Support, vous serez amené(e) à assurer le support utilisateur et de proximité dans une équipe de techniciens directement sur le site de notre client, pour garantir le bon fonctionnement des équipements informatique.
Missions :
En tant que Technicien Support Informatique, vous serez responsable des tâches suivantes :
- Réceptions des demandes : Gestion des appels entrants, sortants, courriels et tchat.
- Création et suivi des tickets : Résolutions des incidents de niveau 1 et niveau 2.
- Assistance utilisateur : Proximité et prise en main à distance, analyse, information, conseil et traitement des demandes des utilisateurs.
- Gestion du parc IT : Suivi des demandes, gestion du stock, inventaires, préparation des postes de travail, paramétrage et test des équipements.
- Gestion des anomalies : Anticipation des anomalies et pannes, proposition d'actions préventives et curatives.
- Contribution aux projets d'évolution IT : Déploiements d'outils, mises à jour du parc, etc.
Profil recherché :
Nous recherchons une personne qui :
- De formation équivalente à Bac + 2 (ou autodidacte), possédant une première expérience en support informatique.
- Compétences :
- Adaptabilité : Capacité à s'ajuster rapidement aux changements et aux nouvelles situations.
- Communication orale : Excellentes compétences en communication orale pour interagir efficacement avec les utilisateurs.
- Qualité rédactionnelle : Capacité à rédiger des tickets d'incident de manière claire et précise.
- Bon niveau en anglais requis B1: Capacité à échanger avec les utilisateurs ou prestataires à l'oral.
Équipe :
Le Technicien support de proximité sera intégré à l'équipe IT support de techniciens et un Team leader. Vous travaillez tout en autonomie sur votre périmètre en collaborant efficacement pour accompagner l'ensemble des utilisateurs.
- Contrat : CDI
- Lieu du poste : Métropole lilloise
- Autre information :
-Carte ticket (Endenred) restaurant 9€ par jour
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187GSKD
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Gardien / Gardienne (Code ROME : K2501)
Autre appellation de l'offre : Technicien / Technicienne de proximité
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.