Chargé d'accompagnement socioprofessionnel (H/F)
Offre publiée le 28/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- temps partiel - 26H Autre (temps partiel - 26H Autre)
- Expérience
- 12 Mois
- Salaire
- Mensuel de 1482.0 Euros à 1794.0 Euros sur 12.0 mois
- Permis demandé
- B - Véhicule léger Exigé
📍 Entreprise
- Employeur
- AGOIE GESTION OUTILS INSERT ECONOMIQUE
- Secteur d'activité
- Action sociale sans hébergement n.c.a. (Code NAF 88.99B)
Lieu de travail
95 - MONTIGNY LES CORMEILLES (Code postal 95370) Voir sur une carte
Déplacement
Ponctuels Zone départementale
Compétences nécessaires
- Accueillir, orienter, renseigner un public Exigé
- Proposer des actions de formation, d'orientation, d'accompagnement adaptées au profil de la personne Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+2 ou équivalents Exigé
conseil insertion professionnelle
Chargé d'insertion
Description de l'offre
Sous la responsabilité de la Directrice le Chargé d'accompagnement socioprofessionnel (H/F) aura pour missions
- Réaliser l'accompagnement socioprofessionnel des salariés en parcours en lien avec les prescripteurs extérieurs et les encadrants techniques à travers des entretiens individuels et des ateliers collectifs.
- Assurer le rôle d'interface avec les référents extérieurs des salariés en insertion et tout acteur impliqué dans leur accompagnement.
- Participer à la recherche, à la coordination et au développement des partenaires qui interviennent dans le cadre de l'accompagnement (organismes de formations, entreprises, collectivités, associations, intervenants divers, etc.) en vue de favoriser l'insertion professionnelle des salariés en parcours.
- Participer et/ou organiser des rencontres professionnelles en lien avec vos missions (des forums et tout autre évènement) .
- Participer à la construction, à la mise en œuvre et au suivi du plan de formation pour l'ensemble des salariés de l'association. Pour ce faire, vous serez l'interlocutrice privilégiée de l'OPCO et serez en charge du suivi des dossiers de financements.
- Préparer et animer les comités de suivi organisés chaque mois avec les référents et partenaires.
- Renseigner et réaliser le suivi des indicateurs, la rédaction des comptes rendus en lien avec l'accompagnement (tableaux et autres outils de suivis, logiciel dédié à l'accompagnement etc.) ainsi que l'ensemble des tâches administratives liées à l'activité de la structure (accueil téléphonique, numérisation des documents, rédaction de comptes rendus, renseigner les outils de suivi.).
Profil recherché :
Qualifications demandées : Formation de chargé(e) d'insertion professionnelle ou équivalent.
Compétences requises :
Connaissance et intérêt pour le public jeune en difficulté d'insertion sociale et professionnelle
Intérêt pour le secteur associatif, l'Economie Sociale et Solidaire et idéalement pour l'Insertion par l'Activité Economique.
Connaissance des problématiques sociales et professionnelles ainsi que des dispositifs favorisant leur résolution.
Maîtrise de l'outil bureautique impérative (World, Excel), autonomie dans l'organisation de son travail.
Des trajets dans le cadre de l'accompagnement sont à prévoir.
Qualités personnelles : esprit d'équipe, autonomie, discrétion, adhésion au projet.
Rémunération : selon la grille des emplois repères de la convention collective des ateliers et chantiers d'insertion.
Le siège de l'association est à Montigny-lès-Cormeilles (Val d'Oise).
Le poste correspond à la classification « Accompagnateur (trice) socioprofessionnel(le) » de la convention collective nationale des Ateliers et Chantiers d'Insertion.
Candidature à adresser par mail à l'attention du Président
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187GMZN
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle (Code ROME : K1801)
Autre appellation de l'offre : Conseiller / Conseillère en insertion professionnelle
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