Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre publiée le 27/01/2025
💼 Offre d'emploi
- Type de contrat
- CDI
- Durée de travail
- 37H30 Autre (37H30 Autre)
- Expérience
- 7 An(s) - en contrôle de gestion et management
- Salaire
- Prime d'intéressement /Participation
- Permis demandé
- Aucune information
📍 Entreprise
- Employeur
- FRANCE AIR
- Secteur d'activité
- Fabrication d'équipements aérauliques et frigorifiques industriels (Code NAF 28.25Z)
Lieu de travail
01 - BEYNOST (Code postal 01700) Voir sur une carte
Compétences nécessaires
- Indicateurs de suivi d'activité
- Calculer les marges, la rentabilité d'un produit ou d'une activité
- Analyse de données financières Exigé
- Excellente maîtrise d’Excel Exigé
- Excellente maîtrise des outils de gestion ERP, BI Exigé
- Gestion de projets transversaux Exigé
Formations nécessaires
-
Bac+5 et plus ou équivalents
Finance - Gestion ou École commerce
Description de l'offre
Au sein de la Direction Financière de France Air, vous serez au cœur des enjeux stratégiques et financiers de l'entreprise, avec des responsabilités mêlant gestion opérationnelle, pilotage d'une équipe et conduite de projets transversaux.
Missions de Contrôle de Gestion
- Participer à l'analyse des performances économiques de l'entreprise : suivi des coûts et des investissements, élaboration du reporting financier,préparation et suivi du budget.
- Mettre en place et optimiser des outils de gestion (tableaux de bord, indicateurs de performance).
- Contribuer à des projets transversaux au sein de la Direction Financière, notamment liés à la transformation numérique et aux processus d'amélioration continue.
Pilotage de l'activité Crédit Client
- Manager une équipe de 3 personnes en les accompagnant dans leur montée en compétences et leur activité au quotidien.
- Analyser et gérer les risques clients : évaluer la solvabilité, définir et suivre les limites de crédit, gérer les encours en respectant la politique de l'entreprise et l'assurance-crédit.
- Superviser le recouvrement des créances en collaboration avec les équipes commerciales, gérer les litiges et contentieux.
- Jouer un rôle de business partner auprès des équipes commerciales, des directions régionales et de la Direction Générale pour présenter les analyses de risque et les indicateurs clés de performance.
- Assurer une relation client de qualité et intervenir dans des négociations complexes si nécessaire.
Gestion de projets structurants
- Participer à des projets stratégiques tels que la mise en place de nouveaux outils (BI, ERP) et l'amélioration des processus internes pour renforcer la performance de l'entreprise.
- Collaborer avec les différents départements dans le cadre de la transformation de l'entreprise.
La connaissance des processus liés à l'assurance-crédit et au recouvrement est un plus.
Qualités personnelles :
- Leadership naturel et capacité à animer et développer une équipe.
- Sens relationnel et aptitude à bien communiquer et collaborer avec des interlocuteurs variés, internes et externes.
- Proactivité, ténacité et organisation rigoureuse.
CE QUE NOUS VOUS PROPOSONS :
- Un parcours d'intégration et de formation au poste
- Un cadre de travail agréable (conciergerie, CSE Dynamique...)
- Des possibilités d'évolutions professionnelles au sein du Groupe
- Un temps de travail souple (37h30 par semaine avec 12 jours de RTT, des horaires flexibles, télétravail jusqu'à 6 jours par mois )
- Prime d'intéressement / Participation + Mutuelle familiale + Tickets restaurant 11€ avec prise en charge de 60% par l'employeur
Identifiant de cette offre d'emploi sur France Travail : 187GGCZ
Libellé ROME de l'offre d'emploi : Contrôleur / Contrôleuse de gestion (Code ROME : M1204)
Autre appellation de l'offre : Contrôleur / Contrôleuse de gestion
Offre d'emploi et contenus récupérés en partenariat avec France Travail. Cojob n'est pas responsable des informations fournies.